|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
Bonjour,
Il existe une commande sort. Par contre, j'ai beau chercher il n'existe pas, par defaut, une commande unsort ? Ou la rigueur, une commande C mais comprise dans la librairie standard (linux). D'avance merci PS : Oui, je sais que les specs de sort sont plus faciles a ecrire que celles de sorts mais bon...Car l'aléatoire ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 212 ![]() |
C'est quoi exactement ce que tu veux faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
Disons que j'ai une liste de donnée dans un fichier que j'utilise dans un programme. Ce fichier est trié lors de mon programme mais afin de prouver que c'est bien le cas j'aimerais bien détrié mon fichier avant.
D'autant plus qu'une autre partie de mon programme execute les donnees les unes apres les autres sans les trier, cette partie demontrant que mon programme ne depend pas de l'ordre etabli dans le fichier. Mais pour cette partie egalement avoir un fichier dont l'ordre change permettrait de faire des tests plus convaincant. Mon fichier de données est suite de ligne. Ces lignes peuvent etre triées en comparant diverses valeurs contenues dans la ligne. Quand je dis detrie ce serait un "ordre" changeant et n'étant pas celui realisé lors du trie effectué par mon programme. Apres reflexion, un nombre aleatoire de permutations de lignes aleatoires serait suffisant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
bonsoir
tu mets un nombre aléatoire devant chaque ligne et range par odre numérique avec sort @+ trax |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
tu redirectionne le sort dans un fichier temporaire et tu travaille sur celui-ci.
ainsi a la fin de l'execution tu as 2 fichiers : celui d'origne ET celui trié et traité. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com