|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 7 ![]() |
bonjour
voici mon souci j'ai deux table call et callasgn .callasgn et en laision multiple avec call voici les champ essentiel: table : call callasgn callid id descrip callid status date operateur voici le resultat voulu callid descrip operateur date pour un meme appel il peux y avoir plusieur assignement donc je voudrais seulement voir afficher le derniere assignement pour l'appelle. voici le resultat que j'obtient: callid descrip operateur date 1 abc pierre 11/02/2005 1 abc paul 12/02/2005 1 abc jacque 13/02/2005 2 cba francis 11/02/2005 j'ai essayer cette formule dans cristal report: {call.status} = "open" and {callasgn.date}=maximum([{callasgn.date}]) il n'y a pas de changement dans la formule sql je n'ai pas de trace de la formule concernant la date mais par contre j'ai quelque chose concernant le status savez vous comment je peux trier mais info pour obtenir seulement une ligne par appel avec l'info du dernier assignement merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
salut,
si je comprends bien, à partir des données précedentes, tu attends un résultat de la forme : 1 abc jacque 13/02/2005 2 cba francis 11/02/2005 tu peux éventuellement essayer la structure suivante: groupe1 sur le callid groupe2 sur la date dates triées dans l'ordre croissant tu n'affiches pas la section détail tu affiches le pied de groupe 2 voila, voila... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
bonjour
tu as bien compris ce que je veux merci pour ta reponse cdu j'ai suivi tes conseil mais je n'arrive pas effectuer toute tes directives. comment faire ce qui suis Citation:
j'ai bien cree les deux groupe 1 et 2 il me reste plus qu'a afficher le pied du groupe 2 mais comment faire ? merci encore pour ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ok apres avoir chercher j'ai compris merci beaucoup ca marche
j'ai donc creer les deux groupes comme tu m'as dit puis dans la presentation il y a le header ,hfooteer ,group header1,group header2 et detail . j'ai donc bouge tout les champs de ma tables de la partie details vers la partie group header1 est ca marche. j'ai bien l'affichage desirer je sais pas si c'est comme ca que ca fonctionne naturelement ou si j'ai fait une bidouille merci encore pour tes conseils cdu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com