|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde,
Comment puis-je mettre par défaut la date courante à un champ de type DATETIME? Merci d'avance. Yves |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
???
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Hélas cela ne fonctionne pas !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Je reçois le message d'erreur suivant:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
où ça ???
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
avant ta requete, comme ca, tu insert simplement une variable...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Il ne faut pas oublier que je suis dans le module de phpmyadmin et celui-ci donne accès à une valeur par défaut (en mode ajout de champ) ?!
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Le problème c'est que j'utilise un composant et de ce fait, je ne sais rien faire en avant-plan donc l'initialisation doir se faire à la base de données.
C'est pour cela que poste mon problème dans cette rubrique. Yves |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
En allant en modification (sous phpmyadmin) de mon champ datetime j'initialise le champ 'Default' à now() celui-ci me renvoi une erreur (voir message précédent).
Par contre si je mets now() au champ Taille/valeurs, je n'obtiens pas d'erreur mais celui-ci n'itialise pas le champ datetime lorsque j'ajoute un enregistrement. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Eureka comme disait l'autre !
A vrai dire, je ne peux pas utiliser la fonction now() avec un champ de type DATETIME. De ce fait, je dois utiliser un champ de type TIMESTAMP pour pouvoir initialiser avec la fonction now(). Yves |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com