|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Suite à la news : http://www.clubic.com/actualite-6888...n-windows.html Je me suis dit voilà un excellent moyen de m'intéresser de plus près à Linux Donc je lance ladite installation jusqu'à ce que je me trouve confronter au problème du réseau...J'ai une carte wifi MSI PC54G2 et je ne peux pas me connecter en RJ45 pour des raisons de configuration de mon habitat. Lors de l'install il m'est proposé d'utiliser un driver sur une disquette. Au vu du chipset je me suis dirigé sur http://www.ralinktech.com/ralink/Hom...ort/Linux.html Mais je ne sais pas quel fichier prendre et quoi en faire. Pour une première experience avec Linux j'avoue que ça m'a refroidit mais avec votre aide... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
si tu debarque sous linux, je pense que debian n'est peut etre pas la distribution ideale. Une de ses filles comme Ubuntu te serait largement plus proffitable pour mettre les pieds dans linux.
Maintenant si tu veux continuer avec Debian je ne peux que t'encourager. As-tu verifier que tu as configurer ton reseau en DHCP (en general c'est plus facile pour l'install, tu pourras modifier cela aprés). Tu es sur que ton materiel est fiable?Tes prises et ton cable son OK? C'est quand meme bizarre parce que la connexion cablée est en general bien reconnue. Si l'install te dit qu'il n'arrive pas a trouver la connexion et qu'il faut verifier les parametres (ou quelque chose comme ca) relance la detection ca peu ne pas passer la 1ere fois mais en general la 2eme voire la 3eme fois ca devrai etre bon. Je n'ai jamais essayer ce type d'install (je reste fidele au netinstall) mais je pense que le principe reste le meme... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
j'ai peut etre mal expliqué mais pour l'install debrouille toi pour te mettre en connexion cablée tu pourras te mettre en wifi une fois debian installée (sachant qu'il te faudra peut etre aller chercher le firmware et les modules pour ta carte mais c'est une autre histoire)
voila |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com