Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/01/2007, 19h56   #1
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Attaque par win32\adware.virtumonde.O

Bonsoir,

Damned, je suis attaqué, mais je ne sais pas comment me défaire de cette cochonnerie.

Mon antivirus est nod32

J'ai vu qu'il fallait utiliser hiJackThis, mais pour l'interprétation du résultat, c'est plutôt hard.

Node32 me signale que c'est dans :

La menace est une variante de win32\adware.virtumonde.O

Je réponds toujours que je veux le mettre en quarantaine, mais il revient toujours.

Un conseil s'il vous plaît

Merci d'avance
Vieux 30/01/2007, 20h47   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

je viens d'avoir un problème avec une variante de Win32 et je l'ai résolu avec l'aide des membres du club, en utilsant Hidjack This suivant le conseil de sunchaser:

http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=268530

Bonne Chance
larimoise est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2007, 08h41   #3
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Merci,

J'ai passé HijackThis et je suis allé sur le site pour la vérification du log.

La 1ère des informations que me donne cette vérification est :

Citation:
Aucun pare-feu actif n'a été trouvé sur votre système ou le pare-feu que vous utilisez nous est inconnu. Si vous n'utilisez pas de pare-feu vous devriez en télécharger un et l'installer ou activer celui de Windows XP. Au cas où vous auriez des questions ou vous désiriez que nous ajoutions votre pare-feu à notre base de données, contactez nous sur notre forum forum.hijackthis.de
Je suis sous xppro. J'ai vérifié et mon parefeu est pourtant activé.

A quoi est-ce dû ?
Vieux 31/01/2007, 10h53   #4
Expert Confirmé Sénior

Homme Cédric Chatelain
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Cédric Chatelain

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Tu peux nous mettre le rapport complet ?

Que faire quand firefox ne fonctionne plus ?

Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci :
1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/
2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/
cchatelain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2007, 15h58   #5
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Voici le rapport complet :

Citation:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:38:55, on 30/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\bin\VersionCueCS2.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\data\database\bin\mysqld-nt.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\HPQ\IAM\bin\asghost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\ControlPanel\VersionCueCS2Tray.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\Program Files\OpenVPN\bin\openvpn-gui.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Program Files\EasyPHP1-8\EasyPHP.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Documents and Settings\monsite\Mes documents\Mes vid_os\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.monsite.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 124.27.0.2 leclient-server
O1 - Hosts: 124.27.0.2/www leclient69
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: SYSTRAN Personal 5.0 - {A5899B52-3AF9-4F56-85FE-AD7B3BE8490F} - C:\Program Files\SYSTRAN\5.0\Personal\IEPlugIn.dll
O3 - Toolbar: FreshDownload Bar - {ED0E8CA5-42FB-4B18-997B-769E0408E79D} - C:\PROGRA~1\FRESHD~1\FRESHD~1\fdiebar.dll
O3 - Toolbar: RX Toolbar - {25D8BACF-3DE2-4B48-AE22-D659B8D835B0} - C:\Program Files\RXToolBar\RXToolBar.dll
O3 - Toolbar: &VSAdd-in - {74DD705D-6834-439C-A735-A6DBE2677452} - C:\Program Files\VSAdd-in\VSAdd-in_1.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe C:\PROGRA~1\HPQ\IAM\Bin\AsTsVcc.dll,RegisterModule
O4 - HKLM\..\Run: [WatchDog] C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Version Cue CS2] "C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\ControlPanel\VersionCueCS2Tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [FileZilla Server Interface] "C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server Interface.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DllRunning] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\qvlfeoin.dll",setvm
O4 - HKLM\..\Run: [openvpn-gui] C:\Program Files\OpenVPN\bin\openvpn-gui.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\GestMaj.exe GestionnaireInternet.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: FreshDownload - {44D64913-DD88-4A08-8C87-0920883E8D47} - C:\Program Files\FreshDevices\FreshDownload\fd.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.com
O15 - Trusted Zone: http://locator.cdn.imageservr.com
O16 - DPF: {74CD40EA-EF77-4BAD-808A-B5982DA73F20} - http://yax-download.yazzle.net/Yazzl...cab?refid=1123
O16 - DPF: {8C28EFF4-767B-11D1-844B-0060972DC2AC} - https://www.astel.coop/components/Brio.Quickview.en.cab
O18 - Protocol: widimg - {EE7C2AFF-5742-44FF-BD0E-E521B0D3C3BA} - C:\WINDOWS\system32\btxppanel.dll
O20 - AppInit_DLLs: ASAPHook
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Version Cue CS2 - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue CS2\bin\VersionCueCS2.exe" -win32service (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FileZilla Server FTP server (FileZilla Server) - FileZilla Project - C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: OpenVPN Service (OpenVPNService) - Unknown owner - C:\Program Files\OpenVPN\bin\openvpnserv.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
Vieux 01/02/2007, 10h03   #6
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
slt,
j'ais regarder en vitesse ton log, j'ai vue simplement une dll que google ne connait pas .... qvlfeoin.dll, il est possible de la des-enregistré! et si tu a du mal fais le mode sans échec, donc tu démarre ton pc en mode sans échec, ensuite dans une fenêtre exécuter tu tape

Code :
regsvr32 /u qvlfeoin.dll
Vieux 01/02/2007, 13h52   #7
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Merci ideefix, je vais essayer cela.

J'ai souvent l'alerte de présence de virus qui m'affiche :

Code :
c:\windows\nifoloe.dll - une variante de Win32/Adware.Virtumonde.O application
C'est en rapport avec ce que tu veux me faire faire ?
Vieux 01/02/2007, 14h03   #8
Expert Confirmé Sénior

Homme Cédric Chatelain
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
C'est étonnant que cette dll n'apparaisse pas dans le rapport hijack

Vieux 01/02/2007, 14h12   #9
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
oui jai regarder aussi mais pas vu, la dll que moi jai vu suspecte est ptre une dll propre a un développement propre que tu as fait sur la machine mais bon tu devrais le savoir dans ce cas, donc oui sans doute c'est un fichier malicieux, le fait d'exécuter la commande ne supprime pas le fichier, donc tu peux revenir en arrière.
Vieux 02/02/2007, 08h12   #10
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
J'ai depuis un moment un démarrage intempestif de IE et j'ai aussi souvent lorsque je suis sous FF une ouverture d'onglet pour une offre commerciale me proposant un antivirus ou un scan gratuit de mon pc.

Je ferme systématiquement ces demandes, mais tout cela est "à l'insu de mon plein gré"

J'ai refais un hiJackThis et il n'y a toujours pas cette dll dedans.

J'ai fait une recherche par l'explorateur windows, rien non plus
Vieux 03/02/2007, 09h56   #11
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par lodan
une offre commerciale me proposant un antivirus ou un scan gratuit de mon pc.
Ce ne serait pas WinAntiVirusPro2006 ?
Si c'est ça, tu ne l'auras pas avec HJT.
Il faut utiliser SpyBotS&D en MSE après avoir désactivé la Restauration Système
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/02/2007, 10h13   #12
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
J'ai l'affichage suivant avec nod32 :

Bon hiJackThis ne donnant aucune information, je vais chercher autre chose.

Merci encore
Vieux 03/02/2007, 10h15   #13
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Guardian
Ce ne serait pas WinAntiVirusPro2006 ?
Si c'est ça, tu ne l'auras pas avec HJT.
Il faut utiliser SpyBotS&D en MSE après avoir désactivé la Restauration Système
Je n'avais pas vu ce post, oui c'est ça.

Je vais donc passer SpyBotS&D.

Merci
Vieux 03/02/2007, 10h54   #14
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Je viens d'avoir celui-ci aussi

Vieux 03/02/2007, 11h00   #15
Expert Confirmé Sénior

Homme Cédric Chatelain
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
le passage d'un bon antivirus (en ayant démarré en mode sans echec) s'impose, avant même de lancer spybot (en mode sans echec lui aussi...

Après ça tu as la panoplie des scans en ligne http://cchatelain.developpez.com/art...securite/#L4.2

Vieux 03/02/2007, 11h19   #16
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Merci, je fonce en espérant que nod32 soit dans la catégorie des bons antivirus.
Vieux 03/02/2007, 11h30   #17
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
À mon sens, un AV qui détecte, mais ne peut régler le problème n'est pas un bon AV. Cela dit, c'est mieux qu'un qui ne détecte pas
Vieux 03/02/2007, 12h33   #18
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Et un AV qui règle le problème peut ressembler à quoi ?
Vieux 03/02/2007, 13h19   #19
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Tu auras probablement autant d'avis que de réponses différentes, chacun ayant ses sensibiltés.
Perso, je ne prône pas tel ou tel AV, mais je dis ce que j'utilise :
- gratuit : AntiVir (sir mes PC "familliaux" & pour mes clients qui ne veulent pas un AV payant)
- payant : McAfee (sur mon PC de travail et pour mes clients professionnels)
Mais nul doute que pour l'un comme pour l'autre ce ne sera pas l'avis de tous

À noter : un AV n'éradiquera pas focément un malware de type WinAntivirPro, puisque ce n'est pas à proprement parler un virus. Certaines infections demandent un AV et un antispy pour être éradiquées.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.

Partenaires

Hébergement Web