|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une procédure stockée qui est chargée de créer un enregistrement dans ma base (disons, un client). Elle me renvoie un resultset avecdeux champs : un code (integer) et un libellé (varchar). On va dire que la proc stock s'appelle "CreerClient()" Le code est 0 si la création s'est bien passé, 1 ou 2 s'il y a eu une erreur. Si le code est 0, le libellé contient l'id de la ligne crée. Si le code est 1 ou 2, le libellé contient un texte décrivant le problème. Je voudrais appeler cette procédure stockée à l'intérieur d'une autre procédure stockée, et récupérer le code et le libellé. Un peu à la façon suivante : Code :
Et pour faire quelque chose comme : Code :
Comment faire pour appeler correctement ma première Proc Stock dans ma seconde, et récupérer le code et le libellé ? Merci d'avance, Cdlt, |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 13 ![]() |
Coucou,
j ai eu le meme probleme et j ai trouve cette solution, je la partage donc Execute a stored procedure or function [ { EXEC | EXECUTE } ] { [ @return_status = ] { module_name [ ;number ] | @module_name_var } [ [ @parameter = ] { value | @variable [ OUTPUT ] | [ DEFAULT ] } ] [ ,...n ] [ WITH RECOMPILE ] } [;] |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
les procédures stockées sont des procédures, donc par définition elles ne retournent pas de valeurs. Par contre les variables peuvent y être passées par référence.
Donc si votre procédure imbriquée avait un argument au départ (disons arg1), vous deviez l'avoir ainsi : Désormais notez là ainsi : Code :
Code :
1-> in|out|inout 2-> le type de données 3-> le nom de la variable
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com