|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
je chercher à executer une requête ensemble de tables sur un champ X avec un paramètre Y et je veux que ma requête s'execute automatiquement sur le champ X avec le paramètre Y+1 au sein de la même requête. ceci je pense peut ête fait par les fonctions (ou par l'union aussi). exemple : Code :
maFonction est une fonction contenant la même requête précédente et qui pour paramètre Y+1 : maFonction: return SELECT ma.NOM FROM maTable WHERE champX=Y+1 ma question est : est ce qu'il y a moyen d'optimiser tout ça vu que ma fonction réexecute la même requête ce qui n'est pas bon! Merci
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
J'ai du mal à comprendre
Si tu proposes union comme solution alors pourquoi pas ceci Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
JauB,
Ta question n'est pas claire et on a du mal à comprendre ce que tu cherches à faire. Peux-tu développer un peu plus ton souci pour nous éclairer ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
je cherche tout simplement un moyen pour éviter l'utilisation des fonctions dans mes requêtes car à chaque fois ma fonction réexecute la même requête du SELECT!
select t1.a, maFonction(t1.b) from table t1 where t1.c=X maFonction returns select t1.d from table t1 where t1.c=b !
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Tu dis :
Citation:
![]() Désolé, je suis peut-être bouché mais je ne comprends toujours pas. |