|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour
j'ai un script de téléchargement qui fonction très bien enfin, jusqu'a maintenant, je suis tombé par hasard sur un bug si j'ai un répertoire avec un accent, le téléchargement est impossible, le script plante en fait. ainsi si je veux télécharger, je le fait à partir d'un lien pointant sur le fichier et passant en parametre le nom du fichier et le répertoire dans lequel il se trouve si j'ai C:repertoire/nom_fichier.doc ... ca fonctionne par contre C:répertoire/nom_fichier.doc ....plante le probleme c'est que les répertoire peuvent et doivent etre créer avec des accents parcequ'on parle francais ma question, est ce normal que le script de téléchargement avec les headers plante à cause des accents et est ce qu'il y a moyen de conserver les répertoires avec accents et d'effectuer le téléchargement pareil? merci beaucoup si vous avez besoins du code demandez le
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
y'a une solution breve : virer les accents ! meme si on parle français , on est quand meme en informatique et y a certaines choses a eviter ! (comme des repertoires avec des accents lol)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
ouais
c'est ce que je me suis dit et que je suis entraint de faire mais bon...ce serait bien qu'il y ait une autre solution
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() |
ben voilà comment je procède
c'est p-e pas la meilleure manière par contre mais bon ca fonctionne bien pour moi Code :
dans ce code, comme tu vois, j'ai enlever les accents dont je parlais dans mon post initiale je suis tjrs à la recherche de la solution dans le premier post pour les autres!
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Salut,
t'as localisé ce qui déconnait dans le script de téléchargement ? Si tu utilises fopen() avec un paramètre venant d'un lien, tu peux peut-être résoudre le problème avec url_encode(), url_decode(). Bye |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
salut
je te montre le script de téléchargement et l'appel dans le lien Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Ton code fonctionne presque tel quel chez moi sous Win (IE et FF) et sur un rep avec accent :/
Ce que tu pourrais faire c'est essayer de mettre un lien vers un rep avec accents en dur ici : comme ca tu verras déjà si ca vient du passage par url ou non. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com