|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
Je viens d'être désigné volontaire pour refondre la homepage de l'intranet, or j'ai pas touché au dev web depuis mes études... J'aurais donc besoin d'un peu d'aide, au moins pour savoir comment démarrer. Ma homepage étant divisée en plusieurs parties bien distinctes (certaines fixes, certaines dynamiques et d'autres affichant le contenu d'autres pages) j'étais tout naturellement parti vers des frames. J'ai entendu des bouh et berk en reaction mais personne n'a pu me donner d'arguments valides. Ma question est la suivante : l'usage des frames est il à bannir? si oui, quelles solutions ai-je en alternative? Il est sans doute utile de préciser que j'aurais une partie liens à gauche et qu'un clic sur un des liens affichera le document correspondant dans la partie centrale Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Je ne serai pas aussi catégorique concernant le beurk... Surtout qu'il s'agit d'un intranet.
Un des principaux arguments anti-frames aujourd'hui concerne la SEO (Search Engine Optimization). Et effectivement, ils ne facilitent pas du tout la bonne place dans les moteurs de recherche. Mais je maintiens que cela reste un outil de navigation bien pratique même si d'aucun préférerons travailler avec des div et des css voire du JavaScript |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
si c'est un intrant , a vrai dire le referencement on s'en balance et le design on peut se permettre eventuelement un effet un peu degueu ! Donc pour ton cas tu peux envisager des frames lol
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
si j'ai bien compris, c'est juste une histoire de référencement?
pasqu'effectivement, on m'a aussi parlé de partir sur du div+css. Apparemment c'est "plus mieux". Ca permettrait de faire des choses plus sexy en tout cas... hmm, y aurait-il un bon tutorial que vous me conseilleriez sur le sujet par hasard? On va essayer de faire ça bien tant qu'à faire merci pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
c'est aussi une question d'architecture de ton site et de ton code.
Avec des frames tu n'as pas une URL unique pour chaque page donc déjà tu ne peux pas mettre un marque page sur n'importe quel page. Sans oublier le problème quand le visiteur arrive sur une page qui aurait du être entouré des frames avec les menus, s'il y accède directement il ne saura pas comment naviguer sur le site Ensuite avec de la POO tu peux facilement mettre en place le même design sur toutes les pages de ton site avec les avantages des frames (par exemple, un seul fichier contient le menu donc la maintenance est facilité) sans les inconvénients
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
merci merci
j'ai regardé quelques doc sur les div du coup c'est ptet pasque j'ai essentiellement maté les tutoriaux, mais j'ai trouvé nul part un exemple de div se comportant comme les frames pour ce qui est de l'affichage d'un lien dans une partie précise de ma fenetre je m'explique grosso modo ma homepage aura ce look : banniere ------------------------------- | | menu | contenu | news | | | | quand je clique sur un lien dans le menu, je souhaite qu'il s'affiche dans la partie "contenu" je sais le faire avec les frames ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est effectivement possible avec les div et dans ce cas comment faire dites moi si je devrais poser la question ailleurs que dans Webdesign, c'est ptet le mauvais endroit merci en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu peux poser ta question dans la rubrique PHP -> pseudos frames , quoi que maintenant que je t 'ai filé le nom une petite recherche forum/google et le tour est joué
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com