|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Bonjour, ça fait un moment que j'essaie différentes choses en regardant des exemples sur le net mais rien à faire. J'essaie avec du php de supprimer plusieurs lignes d'une table.
J'ai fini par essayer d'en supprimer une seule pour voir, mais même ça, ça ne marche pas. Même en essayant exactement la même syntaxe que dans phpmyadmin ça ne passe pas. La table est un livre d'or, la clé est un index entier. Code :
Citation:
merci d'avance |
|||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
essaie ceci : Code :
DELETE FROM db_livredor WHERE `index` = 47 tu devrais pensé a changer le nom de ta colonne bon courage Michel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
et si `index` est la clé, pas besoin de LIMIT 1 car il n'y en a qu'un seul dans la table pour 1 valeur donnée.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Erf je savais pas que c'était réservé, j'ai changé le nom de "index" est ça marche, merci.
Tant que j'y suis mon idée à la base était de supprimer un nombre non défini de lignes, j'ai les numéros d'index dans un tableau php, je peux en faire une longue chaîne caractère où chaque numéro est séparé d'une chaîne caractère choisie. Est-il possible de donner dans la requête sql la liste des index à supprimer ? |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
Code :
DELETE FROM TABLE WHERE colonne IN (val1,val2,...) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ok merci beaucoup, tout marche niquel
Une dernière question, est-il possible de faire la même chose (ou avec une syntaxe équivalente) avec une clé de type "date" ? |
|
00
|
|
|
#7 |
Hem ok j'ai rien dit ^^ il suffisait de mettre les valeurs entourées de simple quote =)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com