|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 208 ![]() |
Bonjour,
Je post ici un ptit message car je voudrais des conseil en terme de stratégie. Je bosses en ce moment sur un site qui génère des pages dynamiquement. Donc il va chercher dans une base de données toutes les infos propre à l'entète jusque là pas de soucis.Mais après le corps du cdocument est une mise en page au format html et je voudrais savoir s'il est préférable d'avoir dans la BDD 1 lien vers un fichier html avec le contenu ou alors directement le contenu dans la BDD ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Analyste - Programmeur Inscription : mai 2006 Messages : 712 ![]() |
Si tu va chercher juste le nom de la page dans ta bdd tu as fais en faite un menu présent dans ta bdd alors que si tu mets les pages tout ton site sera dynamique, aprés faut voir si la place que ca prend sur la bdd et voir si c'est facilement réalisable pour ce que tu veux faire ou pas.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Moi j'opterais pour le lien vers la page , pour la base de données ça sera moins lourd et pour la modif d'une page ça sera plus agreable (passage dans un editeur WYSIWYG)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 132 ![]() |
Si on se base sur les normes du W3C il faut mainteant strictement séparer les données de l'apparence (xHtml). Donc a mon avis (si j'ai bien compris la question), ton prob est un faut problème. Il faut prendre les données dans la base et les appliquer à un squelette de page (<div>...) qui sera lui mis en forme grace aux CSS...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 208 ![]() |
Merci a tous pour vos réponses
pelloq1 ça je l'ai pas dis car ça me paraissait évident Je pensais bien faire un bloc avec comme contenu un include avec ma page html. |
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com