IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #141
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM
    maintenant Linux va se retrouver largement moins cher
    Linux est gratuit

    A moins que tu ne veuilles dire "largement moins cher que Windows Vista"

  2. #142
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    Ca vaut pas le temps qu'ils ont passés dessus, trop cher, j'ai déjà pas aimé la beta 2 et il faut une config de furieux pour le faire tourner avec les effets que j'ai déjà sous Linux avec 5 fois moins de demande de ressources
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  3. #143
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    Pour moi c’est oui ,
    Je développe sous Windows et donc mes clients vont bien finir par l’adopter un jour ou l’autre
    Donc j’ai deux partitions pour ma machine de dev une sous xp et une autre pour vista pour tester la compatibilité de mes softs.
    En attendant que visual studio 2005 soit bien compatible sous vista je reste sous xp pour le dev.
    Sinon comme beaucoup de monde je trouve que prix de la license et les ressources machines demandées sont trop élevé, et c’est regrettable.
    De toute façon je ne pense pas que les entreprises vont se presser à migrer, la cible commerciale de Vista pour l’instant est le particulier.
    Donc wait and see, mais je serai prêt …

  4. #144
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par vodevil

    Prix prohibitif >> 500€ version BOITE de la ultimate 200€ en Oem chez surcouf pour le meme os compte sans fait 300€ de différence et les prix sont haut il vient de sortie la Home premium vue a moins de 135€ chez ldlc.
    Oui mais si tu veux avoir la version compléte cela demeure tout de même onéreux....

    Aero aucune fonctionnalité >> FAUX Aéro est l'interface fournit par MS elle n'est pas faite pour être trop eye candie c'est un compromis entre la branlette avec les fenètres qui ce déforme etc... et l'utilisation réelle de l'ordinateur bref la techno est correctement employé MS a fait plusieurs démos technologique
    Oui mais une interface eye candie dont tu parles ce n'est pas professionel et cela fait gadget.
    Tu vois des gens travailler dans une banque avec des gagets qui défilent sur l'écran ?
    Je veux bien croire qu'on embellisse un peu l'interface pour l'agréement des utilisateurs mais qui dit telle interface en 3D dit utilisation matérielle plus intensive plus de ressources nécessaires et forcément plus de dysfonctionnements.....
    en milieu professionnel ce genre de chose n'a pas de place....


    L'OS n'est pas stable >> Ce document est la encore faux et emplie de calomnie Vista a été débuggé dans les règles de l'art les bêta etaient déjà stable
    Certainement que l'OS a été debugué dans les règles de l'art.
    L'éditeur de Redmond a dû faire toute une armée de bêta-testeurs sur la nouvelle version de Windows...d'où des coûts élevés de développement.
    MAIS comme dans le monde de l'informatique aucune configuration d'une machine à l'autre n'est identique il risque d'y avoir des dysfonctionnements latents de gravité plus ou moins élevées.
    Faut pas oublier que le PC à la base c'était pas une machine pour brancher pas même la moindre carte son contrairement au Mac...
    Le Mac tout est cablé pour d'un point de vue matériel pour faire tourner une interface graphique avec des gadgets 3d..


    Non respect de l'open-source >> OpenGl essaie désespérément de suive Direct 3D OpenGl c'es bien pour faire mumuse 30s mais quand il faut coder fck...
    Houlà c'est digne du bétisier de la taverne cela!
    Attention à ce que tu écris !
    Pourtant j'ai toujours défendu les techs M$ je suis fana de Direct X mais de là à sortir de telles aneries sur Open GL.
    As-tu déjà fait la comparaison entre un code source Open GL et Direct 3D ?
    Open GL il faut 10 lignes pour afficher quelque chose tandis que avec Direct 3d c'est au moins le triple ( pourtant je le répète je suis pro Direct X )
    Merci de se renseigner un peu avant....
    Et ça qui utilise Open GL c'est un produit pour faire mumuse ?
    http://www.3ds.com/products-solution...atia/overview/
    http://www.3ds.com/products-solution...catia/details/
    Software requirements for Microsoft Windows 2000 and Windows XP: One of the following:
    With the above, the following components at the minimum levels indicated are required:
    .....
    * A Microsoft implementation of OpenGL libraries as delivered with Windows 2000 and Windows XP.
    Alors merci de ne pas vouloir troller

  5. #145
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    J'ai acheté XP a sa sortie et je l'ai réinstallé a chaque fois que j'ai changé mon PC. Une fois installé, service-packé et configuré c'est un OS tres stable qui me donne entiere satisfaction.

    De temps en temps, je teste aussi des distribs Linux. Recemment il y a eu bcp de progres concernant le "desktop". Je dirais que ces distribs ont maintenant une ergonomie equivalente a celle de windows 95. J'en vois deja qui vont s'etrangler en lisant cela, mais c'est ce que je recent. Pour moi les bureaux Kde/Gnome restent encore des "sur-couches" graphiques sur un noyau linux, tout comme Win95 etait une sur-couche graphique sur un noyau Dos. Mais je suis sur que bientot il y aura une réelle integration noyau+bureau qui masquera totalement la "plomberie" (commandes shell, fichiers de config, ...)

    Pour moi le seul reel challenger de XP/Vista c'est Os X. Dommage que Os X ne tourne que sur du hardware estampillé Apple, meme si je suppose que c'est plus une raison politique que technique.

    Qaund a Vista, je l'ai testé en Beta et Rc. C'etait une bonne experience. Pas de "révolution" par rapport a XP, mais des evolutions qui ameliorent l'ergonomie.

    Pour répondre a la question originale, j'adopterai Vista mais pas tout de suite. XP me suffit largement dans mon utilisation quotidienne et utiliser Vista necessiterai un upgrade de mon materiel afin de l'utiliser pleinement (Ram, Sata, Shader, ...). Mais a mon prochain changement de PC, je passerai a Vista... What else ?
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  6. #146
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode


    De temps en temps, je teste aussi des distribs Linux. Recemment il y a eu bcp de progres concernant le "desktop". Je dirais que ces distribs ont maintenant une ergonomie equivalente a celle de windows 95. J'en vois deja qui vont s'etrangler en lisant cela, mais c'est ce que je recent. Pour moi les bureaux Kde/Gnome restent encore des "sur-couches" graphiques sur un noyau linux, tout comme Win95 etait une sur-couche graphique sur un noyau Dos. Mais je suis sur que bientot il y aura une réelle integration noyau+bureau qui masquera totalement la "plomberie" (commandes shell, fichiers de config, ...)
    Le fait d'avoir "la plomberie" sous linux fais la différence avec windows. C'est vrai que la plupart de utilisateur lambda prefere faire tous graphiquement, mais bon, je t'assure que sous linux suis vraiment content que cette plomberies existe car je travaille exclusivement en shell

    Sa permet entre autre d'avoir la main sur le système et de ne pas être assité, ce qui franchement windows a pas compris avec le temps.

  7. #147
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par BWP-Necromance
    Le fait d'avoir "la plomberie" sous linux fais la différence avec windows. C'est vrai que la plupart de utilisateur lambda prefere faire tous graphiquement, mais bon, je t'assure que sous linux suis vraiment content que cette plomberies existe car je travaille exclusivement en shell

    Sa permet entre autre d'avoir la main sur le système et de ne pas être assité, ce qui franchement windows a pas compris avec le temps.
    Je tient a ajouter que je connais bien Unix et Linux. J'ai appris a programmer sur ces OS, je les installe et les administre (c'est mon boulot), ma boite developpe des logiciels/drivers sur Linux,...

    En tant qu'admin, le Shell Linux est un atout comparé a Windows (en attendant powershell). Mais en tant que "simple utilisateur", une configuration 100% graphique d'un OS est un plus indeniable. Je plaint les newbies Linux qui vont poster leurs problemes sur les forum et qui recoivent des solutions sous forme de commandes shell ou des modifications des scripts de demarrage/configuration.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  8. #148
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode
    De temps en temps, je teste aussi des distribs Linux. Recemment il y a eu bcp de progres concernant le "desktop". Je dirais que ces distribs ont maintenant une ergonomie equivalente a celle de windows 95. J'en vois deja qui vont s'etrangler en lisant cela, mais c'est ce que je recent. Pour moi les bureaux Kde/Gnome restent encore des "sur-couches" graphiques sur un noyau linux, tout comme Win95 etait une sur-couche graphique sur un noyau Dos. Mais je suis sur que bientot il y aura une réelle integration noyau+bureau qui masquera totalement la "plomberie" (commandes shell, fichiers de config, ...)
    Les desktop sous linux sont effectivement des sur-couches. En fait sous Linux il y a un serveur (nommé X) qui s'occupe de l'affichage et c'est pour cela qu'il y a plusieurs desktop : chacun va utiliser X pour afficher des boutons, fenêtre, ....
    Quant au shell, il est la base de tout linux et évolue avec.
    Pour le cas MS, la comparaison n'est pas aussi simple, W95 n'est pas une sur-couche de DOS mais un OS qui intègre DOS que l'on met à l'écart au profit d'un unique desktop. Depuis, DOS est resté à l'état "primitif" jusqu'à XP (version 8 il me semble). Pour Vista je ne sais pas s'il y est encore mais vu qu'il est devenu inutile je ne serais pas surpris de le voir disparaitre.
    Les GUI sous linux pour rendre l'accès plus facile se développent, mais dire qu'utiliser le shell c'est de la plomberie est faux : les GUI ne font que modifier les fichiers comme si on utilisait le shell.
    Sous windows tu ne peux plus faire grand chose avec DOS, sous linux tu peux absolument tout faire.

    De mon point de vu (utilisateur à 100% de linux), les desktop de linux sont beaucoup plus évolué que sous windows. Par exemple la reconnaissance des fichiers (pas besoin d'une extension .mp3 pour comprendre qu'il s'agit un fichier audio), les aperçus et autres multimédia parfaitement intégrés, la gestion des metadata au sein même de l'explorer, ...

    Citation Envoyé par pseudocode
    Pour moi le seul reel challenger de XP/Vista c'est Os X. Dommage que Os X ne tourne que sur du hardware estampillé Apple, meme si je suppose que c'est plus une raison politique que technique.
    Pour moi la plupart des logiciels de Microsoft n'a pas évolué pas sans challenger, qu'il soit MacOS ou Linux :
    -IE n'a pas évolué jusqu'à ce que Firefox commence sa croissance
    -Le format des documents Office n'ont pas évolué jusqu'à ce que OOo fasse de l'OpenDocument un standard ISO
    -le bureau 3D apparait tout comme il est apparu sous linux depuis près de 2 ans
    -de même pour les gadgets du bureau

    Bref Microsoft évolue en fonction de la "menace" de ses concurrents tout comme n'importe qu'elle entreprise et je pense que c'est une bonne chose, même si j'ai fait une énorme croix sur MS et ses logiciels.
    La seule chose en rapport avec windows sous mon linux c'est WoW que j'ai installé via Wine

  9. #149
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 465
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Salut,
    bon, en reprenant vos différents post qui ont suivi le mien...et comme le débat se porte à certains moment windows/linux..

    Ne pensez vous pas, et tout en restant lié au débat vista... que lors de la vente d'un ordinateur PC ( fixe ou partable...) celle-ci devrait se faire sans livraison d'os.
    Donc, on vous propose le carton avec le matériel à l'intérieur, puis en fonction du souhait de chacun, à lui de compléter ce carton avec l'os de son choix, par rapport au prix de vente. ( c'est un shéma... )

    Je sais que certaines marques de constructeurs le fond, mais il ne s'agit pas de la majorité...en tous les cas, rarement les marques lorsqu'on se rend dans un commerce..

    Cette fameuse vente liée qui entre-autre contribue ou contribuera au succès d'un os et que le consommateur ne pourra pas refuser à l'achat..

    Je ne suis ni pro-windosien, ni pro-linuxien.... Chaque Os ayant des qualités et ses défauts...
    Mais par rapport à vos différentes interventions n' y aurait - il pas là déjà le début de vos controverses par rapport l'adoption de vista ?

    Bonne soirée à tous.... et portez vous bien...
    a+

  10. #150
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode
    De temps en temps, je teste aussi des distribs Linux. Recemment il y a eu bcp de progres concernant le "desktop". Je dirais que ces distribs ont maintenant une ergonomie equivalente a celle de windows 95. J'en vois deja qui vont s'etrangler en lisant cela, mais c'est ce que je recent. Pour moi les bureaux Kde/Gnome restent encore des "sur-couches" graphiques sur un noyau linux, tout comme Win95 etait une sur-couche graphique sur un noyau Dos. Mais je suis sur que bientot il y aura une réelle integration noyau+bureau qui masquera totalement la "plomberie" (commandes shell, fichiers de config, ...)
    Oui, je m'étrangle. J'ai installé et configuré mon Ubuntu preesque sans ligne de commande. De mémoire, la seule ligne de commande obigatoire fut "envy" pour les drivers videos. Tout le reste était faisable en mode graphique.
    Quand à l'ergonomie qui serait équivalente à celle de Win95, c'est ffectivement abusé . J'ai XP et Ubuntu en dual-boot, ça fait des semaines que je n'ai pas lancé XP. Coté ergonomie, ils sont justement très en retard.
    Je passe sur les multi-bureaux, le support linguistique (lecture et écriture) de langues telles aue le Chinois installé en 2 clicks, l'installation de 10 softs en 3 minutes, l'absence d'antivirus et anti spyware, etc.

    Le shell sous Linux n'est plus ce qu'il était il y a encore deux ans. Beaucoup l'utilise encore par habitude, voir par comodité. En effet, pour un tutoriel, il est plus facile de faire un cpier/coller de ligne de comma,de que d'écrire : "va dans le menu A, click sur B, sélectionne l'onglet C, etc". Mais cette dernière possibilité reste également disponible dans 95% des cas.

    Par exemple, ma copine est totalement novice en informatique. Elle savait juste utiliser Windows "comme tout le monde". Elle se fiche de concepts phylosophiques tels que le Logiciel Libre, etc. Maintennant, elel se connecte toujours sous Ubuntu, car "c'est plus facile à utiliser et ça marche mieux".
    Je ne l'ai pourtant pas forcé. Ubuntu Vs XP : 1-0. Alors Windows 95...

  11. #151
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 71
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut vista et delphi5
    J'ai installer delphi 5 sur vista basic 32 bit et ca ne fonctionne pas
    il m'affiche toujours des erreurs
    delphi7 fonctionne t'il sur vista ?????

  12. #152
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 14
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'ai déjà migré vers vista. Et je tien à vous dire que cette fois microsoft s'est surpassé. Je vous conseille vivement de migrer vers Vista.
    -----------------------------------------
    blog: http://s.elfekih.ncetunisie.com

  13. #153
    Expert confirmé
    Avatar de N1bus
    Homme Profil pro
    Dev. Web & OpenERP
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 827
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev. Web & OpenERP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 827
    Points : 5 673
    Points
    5 673
    Par défaut
    Citation Envoyé par Telemak
    Ne pensez vous pas, et tout en restant lié au débat vista... que lors de la vente d'un ordinateur PC ( fixe ou partable...) celle-ci devrait se faire sans livraison d'os.
    Donc, on vous propose le carton avec le matériel à l'intérieur, puis en fonction du souhait de chacun, à lui de compléter ce carton avec l'os de son choix, par rapport au prix de vente. ( c'est un shéma... )
    ça se fait déjà chez les assembleurs - saufs portables - ( même si c'est pas facile de s'aligner avec les grandes surfaces . . .).

    Pour ma part, je vais devoir passer un PC sous Vista, ne serait-ce que pour me tenir informé et pouvoir dépanner ou assister un client sous Vista.

  14. #154
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Je me doutais bien que ma comparaison avec win95 m'attirerait les foudres des linuxiens convaincus...

    Les GUI sous linux pour rendre l'accès plus facile se développent, mais dire qu'utiliser le shell c'est de la plomberie est faux : les GUI ne font que modifier les fichiers comme si on utilisait le shell.
    Oui, c'est ce que je leur reproche: le coté CLI, pour ceux qui connaissent. L'impression que la GUI ne fait que remplacer les options de la ligne de commande par des cases a cocher.

    Oui, je m'étrangle. J'ai installé et configuré mon Ubuntu preesque sans ligne de commande.
    Oui je suis d'accord, Ubuntu est une distrib tres bien faites qui est orientée "utilisateur", avec pas mal de wizard. Ce n'est d'ailleur pas un hasard si elle a beaucoup de succes. J'aime aussi PcLinuxOs 2007 pour les mm raisons.

    J'ai XP et Ubuntu en dual-boot, ça fait des semaines que je n'ai pas lancé XP. Coté ergonomie, ils sont justement très en retard.
    La aussi c'est abusé, dans l'autre sens. Mais c'est de bonne guerre, j'y suis allé fort

    Je suis persuadé qu'a terme une distrib linux pourra rivaliser avec un windows ou un AppleOS. Pour l'instant les developpements linux sont plus des évolutions technologiques que des evolutions ergonomiques. La tendance commence a changer car l'ecart technologique entre linux/windows a fondu comme neige au soleil, et s'est meme inversé (composition 3D).

    La "guerre" va se déplacer sur un autre terrain, celui de la satisfaction du "simple utilisateur". Et la, Microsoft a un train d'avance car ca fait un moment qu'il est sur le marché des utilisateurs non-informaticiens. Les evangelistes linuxiens vont devoir se mettre au niveau (bas) des simples utilisateurs... Ce qui est d'autant plus dur pour eux car ces evangelistes sont souvent des geek/gourous du monde linux.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  15. #155
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par DontNet
    J'ai déjà migré vers vista. Et je tien à vous dire que cette fois microsoft s'est surpassé. Je vous conseille vivement de migrer vers Vista.
    De toutes les façons tous les nouveaux PC déjà montés seront équipés de Vista donc qu'on le veuille ou non...
    C'est la galère pour ce faire rembourser Windows (si on y arrive et si on nous rembourse une somme "juste"). Ce monopole est intolérable et je suis persuadé que Vista intègre tout ce qu'il faut pour se protéger (logiciellement et hardwarement).

    Citation Envoyé par pseudocode
    Je me doutais bien que ma comparaison avec win95 m'attirerait les foudres des linuxiens convaincus...
    Je suis Linuxien convaincu mais je ne lance pas de foudre sur qui que ce soit. Par contre je serai ravi si tu pouvais passer du côté clair de la force

    Citation Envoyé par pseudocode
    Oui, c'est ce que je leur reproche: le coté CLI, pour ceux qui connaissent. L'impression que la GUI ne fait que remplacer les options de la ligne de commande par des cases a cocher.
    Ça n'est pas une impression! C'est ce que font tous ces GUI. Mais ça n'est pas du bricolage! Sous Linux tout est fichier donc changer une configuration d'un prog équivaut à modifier le fichier correspondant.
    Que voudrais-tu de plus? Que crois tu que font les GUI sous Windows?

    Citation Envoyé par pseudocode
    Je suis persuadé qu'a terme une distrib linux pourra rivaliser avec un windows ou un AppleOS. Pour l'instant les developpements linux sont plus des évolutions technologiques que des evolutions ergonomiques. La tendance commence a changer car l'ecart technologique entre linux/windows a fondu comme neige au soleil, et s'est meme inversé (composition 3D).
    Je considère déjà que des distrib comme Ubuntu ou Mandriva One rivalisent avec Windows. Tout est là pour l'utilisateur : bureautique, mail, web, graphismes, jeux, ...
    La tendance changera quand enfin les utilisateurs auront le choix à l'achat entre Linux, Windows, MacOS ou rien.
    Ça sous-entend pour les utilisateurs et revendeurs d'être informés, les constructeurs de renoncer aux marges arrières, aux fabricants de supprimer les bios lock et hdd lock et à MS d'arrêter ses partenariats déloyales.

    Citation Envoyé par pseudocode
    La "guerre" va se déplacer sur un autre terrain, celui de la satisfaction du "simple utilisateur". Et la, Microsoft a un train d'avance car ca fait un moment qu'il est sur le marché des utilisateurs non-informaticiens. Les evangelistes linuxiens vont devoir se mettre au niveau (bas) des simples utilisateurs... Ce qui est d'autant plus dur pour eux car ces evangelistes sont souvent des geek/gourous du monde linux.
    Oui c'est vrai. Mais changer d'OS n'est pas si facile ; demande donc à un utilisateur de MacOS de passer vers Windows (ou l'inverse)!!!
    Changer d'OS c'est changer de façon d'exploiter sont OS (mince où est mon D:\???, où est mon Mes Documents???)
    Linux et plus généralement les logiciels libres ont convaincu les professionnels : plus de 60% des serveurs sont sous Linux, les Impôts (qui mieux qu'eux pour s'occuper d'argent) le MIT, la ville de Munich et bientôt nos députés l'ont compris et vont changer (ou l'ont déjà fait).

    Avant de se lancer dans une "guerre" OS contre OS il faut d'abord se battre à armes égales. Ça n'est pas encore le cas et à mon sens ça n'est pas une question d'argent. Supprimons la vente liée et nous verrons bien.
    Avant d'être évangélistes les linuxiens sont des gens pour qui la liberté d'avoir le choix est une priorité ; ils veulent simplement la partager.

  16. #156
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 150
    Points : 186
    Points
    186
    Par défaut
    Sans vouloir lancer de troll, ca me fait bizarre de voir des commentaires (de personnes utilisant une distrib linux) dire que sous linux justement, on a l'impression qu'on modifie des fichiers avec des petites box...

    Pourtant sous windows, n'a t-on pas l'impression de modifier une simple base de registres ? C'est mon impression, mais pourtant ça ne me choque pas plus que ça : quand je tourne le volant de ma voiture, ce sont bien les roues qui bougent ... Sous windows j'ai l'impression de tirer sur la colone de direction et sous linux j'ai l'impression d'avoir un système de poulies totalement différent, avec un résultat plutôt satisfaisant

  17. #157
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut papi fait de la résistance
    Je suis fatigué de suivre Microsoft, à chaque nouvelle mouture de windows mon PC est bon pour la casse alors non, pas cette fois, je vais rester sur XP, du moins tant qu'il y aura le support, après, faute de se sentir ringuard et depassé question compatibilité des nouvelles applications (direct x 10 oblige) je vais faire comme tout le monde et casser ma tirlire, oubou quoi, qui à dit ubuntu?

  18. #158
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Moi j'ai répondu oui car je l'ai deja installé depuis fin novembre et j'en suis tres satisfait. Quand aux différentes que j'ai pu lire rapidement.

    - Il plante pas, ou alors c discret, je n'ai jamais eu de problèmes
    - pour installer nero il n'y a aucun souci
    - je n'ai aujourd'hui qu'une application qui n'est pas compatible le serveur sage(mais sage a toujours 3 anas de retard minimum)

    Certes, on peut penser que toutes la partie 3D c'est du gadget mais alors pourquoi l'installer vous sous linux?

    J'en ai vu certains se plaindre des assistant microsoft. J'ai donné il y a peu des cours admin systeme windows et d'autres personnes donnait des cours admin linux. Je peut vous dire que les etudiants(pourtant pro linux) les ont bien apprécié parce que configurer un domaine en 10 minutes opérationnelles et sécurisé, j'attend de voir sous linux.

    Question sécurité, j'ai testé linux et windows pour faire un serveur sécurisé de diffusion de documents. Windows nickel aucun pb, linux des mises a jours de sécurité a faire tous les matins et je parle pas de 2 ou 3 mais 50-60.

    On va me dire qu'il y a deja des failles sous vista, c'est vrai il faut etre present sur la machine, avoir tous les droits d'accès et éxécuter un code qu'on a tranferer par mail avant, ca représente combiende pourcentage de risque ca?

    Aujourd'hui la seule chose qui me bloque pour mes clients c'est le serveur sage, mais j'attend une réponse dans la semaine.

    J'ai pas encore regardé les API de développement, mais vu que ca ne fait que s'améliorer, je pense que c'est du tout bon

  19. #159
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode
    La aussi c'est abusé, dans l'autre sens. Mais c'est de bonne guerre, j'y suis allé fort

    Je suis persuadé qu'a terme une distrib linux pourra rivaliser avec un windows ou un AppleOS. Pour l'instant les developpements linux sont plus des évolutions technologiques que des evolutions ergonomiques. La tendance commence a changer car l'ecart technologique entre linux/windows a fondu comme neige au soleil, et s'est meme inversé (composition 3D).

    La "guerre" va se déplacer sur un autre terrain, celui de la satisfaction du "simple utilisateur". Et la, Microsoft a un train d'avance car ca fait un moment qu'il est sur le marché des utilisateurs non-informaticiens. Les evangelistes linuxiens vont devoir se mettre au niveau (bas) des simples utilisateurs... Ce qui est d'autant plus dur pour eux car ces evangelistes sont souvent des geek/gourous du monde linux.
    Nan, je le pense vraiment ))
    Pour des raisons d'outils logiciels, je suis en ce moment même sous XP. Je dois travailler en équipe avec Visio. Je ne suis pas assez ouf pour l'installer sous Wine, alors je repasse sous Win. Beuh, mes multibureaux? Non Nathalie, je ne sais pas comment t'installer le Chinois... pour l'affichage ok, mais pour l'écriture, aucune idée... MSN/ICQ/Yahoo? oui, il faut installer ces deux derniers softs ou alors Trillian. Je ne sais pas, il faut les chercher sur le net... Skype aussi d'ailleurs (c'est pour moi, ça).
    Bref, tout ça pour dire que l'installation d'un environnement décent commence fort. Une demi-heure pour trouver, télécharger, installer certains softs non fournis de base. La même chose sous linux aurait pris 5 minutes. L'utilisateur que je suis n'en est pas trop satisfait!
    Je me dépètre dans mes 10 fenetres ouvertes. Il faudrait que je cherche cette fameuse solution multibureau sous Windows. Ca devient lourd.
    On passera sur les applets qui donnaient la température sur ma localisation actuelle et en Asie (pour ma copine), pas de temps à perdre avec ça (1 minute sous Linux). Mon DD qui se met à tourner souvent même quand je ne fais rien. Ah, merci Avast pour la mise à jour. Comment? Je dois redémarrer?? Pffffff... "Il vous reste 30 jours d'évaluation..." pour winrar. Ah oui, il y avait ça aussi... 2h après : oups, je viens de me rendre compte que je suis en mode Administrateur, pas forcement térrible pour Internet. Je corrige... Maintenant la moitié de mes softs ne veut plus se lancer, à moins de faire un "executer en tant que" à chaque fois. La aussi, doit y avoir un autre moyen.
    Edit : upgrade d'Acrobat Reader => redémarrage. Il fallait bien ça pour mettre à jour un visualiseur pdf...

    Bref, à peine de retour sous Fenêtres, j'ai un peu de mal à voir en quoi c'est si génial pour l'utilsateur final. Je ne dis pas que Windows n'a pas de qualités, mais quand je dis que Ubuntu s'en tire très bien face à XP, je ne plaisantais pas. Si XP est si génial par rapport à Linux, je pense qu'il aurait déjà pu m'épargner tout ça, pour l'utilisateur final que je suis

    pour le moment, je vois ce que XP fait en moins, mais pas ce qu'il fait en plus (à part faire tourner Visio).

  20. #160
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hakki
    Certes, on peut penser que toutes la partie 3D c'est du gadget mais alors pourquoi l'installer vous sous linux?
    Oui je trouve que la 3D c'est gadget ou plutôt un effet de mode, en particulier sur un PC portable vu que ça consomme plus de batteries.
    Maintenant si on l'installe c'est plus pour découvrir que l'utiliser réellement : c'est beau, c'est fluide, le cube est pratique... mais c'est tout.
    (en plus perso ça limite à 4 bureaux et comme j'en utilise plus d'habitude ça devient génant)


    Citation Envoyé par Hakki
    J'en ai vu certains se plaindre des assistant microsoft. J'ai donné il y a peu des cours admin systeme windows et d'autres personnes donnait des cours admin linux. Je peut vous dire que les etudiants(pourtant pro linux) les ont bien apprécié parce que configurer un domaine en 10 minutes opérationnelles et sécurisé, j'attend de voir sous linux.
    Pas de problème, installe AlternC et en 10 min tu pourras en faire autant.
    Et puis s'il ne t'as fallu que 8 min et que tu disposes d'un vieux PC, 128Mo de RAM, DD 500Mo, proc 100MHz installe IPCOP est tu auras un firewall matériel en sus.
    Je ne suis pas un pro et pourtant mon réseau perso fonctionne avec et il a été installé sans soucis.

    Citation Envoyé par Hakki
    Question sécurité, j'ai testé linux et windows pour faire un serveur sécurisé de diffusion de documents. Windows nickel aucun pb, linux des mises a jours de sécurité a faire tous les matins et je parle pas de 2 ou 3 mais 50-60.
    50-60 par jour! Alors là je ne suis pas d'accord! Il faut savoir qu'à la grande différence de Windows, Linux te prévient de mises à jour que ce soit vis à vis de la sécurité ou non. Le système de paquets te permet de mettre à jour TOUS TES LOGICIELS que ce soit ton logiciel de gravure, bureautique, ton jeu ou encore ton lecteur multimédia.
    (et quand bien même 50 à 60 par jour, si c'était vrai ça voudrai aussi dire que les logiciels Linux évoluent plus rapidement non?)
    Ce matin j'en ai eu 3 : libc6 libc6-dev libc6-i686 , ce sont de simples bibliothèques.
    Sous Windows c'est à toi d'aller chercher la mise à jour de ton logiciel, de la télécharger et de l'installer. Sous Linux l'OS s'en occupe et tu n'as qu'à cliquer 2 fois sur suivant et une fois sur terminer!

    Citation Envoyé par Hakki
    On va me dire qu'il y a deja des failles sous vista, c'est vrai il faut etre present sur la machine, avoir tous les droits d'accès et éxécuter un code qu'on a tranferer par mail avant, ca représente combiende pourcentage de risque ca?
    Il y a aussi des failles aussi sous Linux. Mais la grosse faille sous Windows (corrigée sous Vista) est que par défaut le premier compte utilisateur (souvent le seul utilisée) est un compte administrateur avec tous les droits et tous les risques que cela comprend.

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo