IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #341
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 33
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par kokumbo
    mis à part le prix qui reste prohibitif, le système pour moi est pas mal je l'utilise actuelement j'en suis satisfait, quand à la configuration matérielle qui est exigée, avec le temps le prix des matos deviennent presque dérisoire, vista est inévitable avec le temps vous allez tous y passer, c'est chaque fois le même débât à la sorti des os microsoft satisfaire près de 95% des utilisateurs des pc seul microsoft doit faire face à un tel défit alors pour l'instant un grand coup de châpeau.
    Bonjour.

    A mon avis, je pense que bien que "imposé" aux nouveaux acheteurs de PC,VISTA aura du mal à s'imposer.

    En effet, bien que Vista soit "imposé" à l'achat d'un nouveau PC dans TOUS les magasins de vente de PC dernière génération (peut-être je me trompe, mais citez-moi des magasins qui ne le font pas, et j'y ferais si possible un tour ), les utilisateurs finiront par se "lasser" des choix qui leur sont imposés pour faire face à la réalité : choisir une solution qui leur permette de conserver leur ancien matériel tout en dépensant le moins que possible.

    Par ailleurs, il serait judicieux, à mon avis de noter que, contrairement à ce qui se passait il y a tout juste 5 ans, les solutions libres GNU Linux, et BSD ont eu un véritable BOUM dans leur développement. De nos jours, bon nombre de nouveaux utilisateurs de ces dernières se trouvent satisfaites de leur choix, et bien que la migration ait été difficile, elles ne chercheraient, à mon avis pas à dépenser davantage d'argent (il faut le reconnaître, l'argent est LE facteur déterminant dans le choix de nouvelles solutions) pour avoir un semblant (?) de performance supplémentaire.

    Aussi, si Windows est l'OS le plus utilisé aujourd'hui, c'est parce que comme l'a déjà dit quelqu'un, internet n'était pas aussi aussi développé qu'il ne l'est aujourd'hui, et le choix d'un OS ne pouvait se faire que sur la base des pubs TV parfois... Alors qu'aujourd'hui, quoi de plus simple que d'avoir une multitude d'avis en surfant sur le net?

    Je pense que de plus en plus de personnes finiront par se retourner ver des solutions d'OS libres et gratuits, car ces derniers font au jour le jour montre de davantage de robustesse face à leurs concurrents payants, et je ne pense pas que ce serait hasardeux de ma part d'affirmer que le nombre d'utilisateurs des solutions libres et gratuites va croissant de manière exponentielle.


    [EDIT@Vow]Du hors-sujet... J'avais dit que le débat se limiterait sur le passage à Windows Vista et non pas la "guerre Linux/Windows". Pour cette fois, étant donné que vous êtes débutant sur ce forum et que votre message est bien ficelé malgré le hors-sujet, je laisse la plus grosse partie du message.[/EDIT]

  2. #342
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 121
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Lol the_badger_man

    ba alors au niveau de Visual Studio qui ne peut etre installer sur Vista tant mieux si cela ne pose pas de problemes
    mais je n'ai pas inventé (c'est un sujet qui a été traité sans succés sur le forum de #CENSURE_PAR_VOW#), de même si on en voit le nombre de personnes qui ont des soucis (je ne citerais pas de noms lol),... enfin ce n'est pas tres encourageant

    autrement oui personnellemnt je ne suis qu'a moitie Microsoft dans sa demarche de rapprocher le developpement de l'IHM des windows forms de ce qui se fait pour le web

    et autrement meme flash ou fireworks sont plus simples, plus intuitifs que les outils de la gamme expression

    maintenant que l'on ne s'y trompe pas, pour moi Microsoft apporte ce qu'il y a de plus "fiable" et "innovant", mais je ne le suis pas malgré tout sur tous les points

    A+

  3. #343
    Membre expérimenté
    Avatar de FRED.G
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 032
    Points : 1 505
    Points
    1 505
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonJR
    Lol the_badger_man

    ba alors au niveau de Visual Studio qui ne peut etre installer sur Vista tant mieux si cela ne pose pas de problemes
    the_badger_man est de mauvaise foi ! L'icone d'origine de l'exe de VS est remplacée par une moins belle sous Vista ! Si ça c'est pas un problème !
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  4. #344
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'ai installé VISTA sur un portable XBOOK (Centrino 1,8GH, 1GO de RAM, vidéo ATI 9700) en multiboot avec Fedora 6 et XP Pro.
    - Installation la plus rapide de tous les OS que j'ai installé (XP, Fédora, Win2003),
    - Tous les composants ont été reconnus,
    - Le fonctionnement est très fluide et l'utilisation de l'OS est très agréable au point que j'utilise quasiment toujours cet OS pour mes développements (VS 2005 .net 2 & 3 avec C++ & C#, Java avec Eclipse (totalement inutilisable avec Fedora 6 car hyper lent)),
    - pour tenter le diable, je n'ai pas installé d'antivirus et je navigue sans précaution particulière avec un compte limité sans attraper de virus et ce depuis 5 mois,
    Pour le développeur l'API .net2 et .net3 est fantastique, je développe 10x plus vite que sous Linux. Java fonctionne très bien au point que je préfère développez pour LINUX sous VISTA.

    En lisant tous les commentaires négatifs j'ai l'impression de ne pas utiliser le même OS !, j'ai certainement manqué quelque chose, j'aimerai quand même bien comprendre !
    Il reste quand même des points négatifs :
    - licence trop chère pour l'utilisateur lambda, mais vite amortie pour le développeur.
    - occupation du disque trop importante.
    - organisation des répertoires déroutantes pour les habitués de 2000 et XP.
    - système de mise en veille que je n'apprécie que modérément.

    Dernier point : il est affligeant de constater le nombre les fautes d'orthographes et grammaire sur ce forum, par respect pour les autres faites une vérification orthographique et grammaticale de vos textes avant de les publier.

  5. #345
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 39
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut "100Go de divx que je ne regarde jamais"
    geo17 , tu dis comme point négatif "occupation du disque trop importante".
    il est vrai que vista prend beaucoup de place, mais combien de tous ces "critiques facile", vu sur ce post, ont 100Go de divx et autres mp3 sur leurs disques. Vista est le seul OS familiale, alors ont peux bien lui laisser un peu de place ...





    Nicolas CS2I :
    Vista + SQL SERVER 2005 std + VS 2005 pro

  6. #346
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 121
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Bon tiens j'ai installé Vista rc1 (oui lol)
    moi qui avait envie de tester Orcas (http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en)mais qui savait pas trop ou l'installer ba je vais l'installer dessus comme ca

    au fait une question un peu bateau je vous l'accorde mais est ce qu'il faudra payer le sp1 pour vista lorsqu'il sortira ?

  7. #347
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Ben le SP1 devrait être gratuit, si on regarde les services packs des précédentes versions.
    *hic* sauf si ça se passe comme pour W98 ^^ (la seconde édition était bien une simple mise à jour ... payante, non ?)
    Dans tous les cas, si je passe sous Vista, ce sera après un minimum de mises à jour, de support du matériel (sisi!), et de retour utilisateur (je ne fonce pas tête baissée juste parce que c'est la nouvelle version de Windows, un minimum de précaution s'impose).

    Bon sérieusement, je me demande quelquechose. On se demande si Vista reussira à s'imposer, mais qui va décider ça ?
    Je me rappelle un de mes premiers cours d'informatique, on (élèves) avait parlé de l'importance du grand public dans l'achat de Windows, quand on nous a sorti que le gros des bénéfices venait plutôt des professionnels et de l'administration.
    Je me demande si c'est bien le cas, car on a beau séparer les gens en grand-public et professionnels, qui va vraiment décider de l'avenir de Windows Vista ?
    Si on regarde le grand public : Vista sera sans doute adopté,
    Si on regarde les professionnels et les administrations : ben ... pas si évidant
    Après tout, si l'administration, et surtout l'enseignement se passe de Vista, je pense que ça posera un sérieux soucis pour ce dernier : les enfants apprennaient avec Windows 98 (+ MS Office), maintenant avec XP (+ MS Office OU maintenant OpenOffice), mais apprendront-ils avec Vista (sûrement pas MS Office ^^) ? C'est valable aussi bien dans l'enseignement non-informatique (ce sera le futur grand public), que pour l'enseignement informatique (on m'a appris à programmer pour W98 W2000, car c'est ce qui était utilisé, tout simplement).

    Qu'en pensez-vous ?

  8. #348
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Moi c'est déjà fait
    Bonjour à tous,

    Je viens d'investir dans un PC accompagné de Vista. Il est très beau certes, et mon PC de 2 GO ne rame pas encore. Il est bien plus rapide que mon ancien PC sous XP à 1 GO.

    Les périphériques installés ne m'ont pas posé de problème. Bref, comme on doit y passer, je ne me suis pas posé pas trop de question. Et je ne le regrette pas.

  9. #349
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Vista imposé....
    J'ai voulu acheter un nouveau portable, et j'ai vite vu que XP avait disparu des rayons, Vista est un argument de vente, et présenté comme une qualité !!!!

    J'ai fini par trouver un modèle d'expo récent encore sous XP (mais Vista capable selon la pub).

    Microsoft fait sa loi auprès des constructeurs de PC, XP va devenir introuvable rapidement, et Vista le seul OS disponible auprès du grand public.

  10. #350
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Non juste pour l'instant.
    ça va faire un an que j'utilise les builds de Vista Intégrale (depuis que Microsoft les met en téléchargement pour les membres MSDN), et je suis finalement revenu sous XP car Vista :

    - demande trop de ressources mémoires.
    - demande trop de ressources matérielles.
    - manque de compatibilité avec certains logiciels (ce qui est normal pour un OS Microsoft qui vient de sortir).

    --> Pour ceux qui ont un PC Performant :
    Vista vient tout juste de sortir et on devrait attendre encore une petite année avant d'avoir un OS compatible à 90% avec les autres logiciels.

    --> Pour ceux qui n'ont pas de PC performant :
    Attendez encore un ou deux ans.

  11. #351
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicolas_cs2i
    geo17 , tu dis comme point négatif "occupation du disque trop importante".
    il est vrai que vista prend beaucoup de place, mais combien de tous ces "critiques facile", vu sur ce post, ont 100Go de divx et autres mp3 sur leurs disques. Vista est le seul OS familiale, alors ont peux bien lui laisser un peu de place ...
    D'accord mais pour refaire la comparaison avec Linux , si tu installes quelques gigas tu as avec des outils 3d comme Blender de retouche d'image comme Gimp, des outils de développements ,Open Office.

    Avec Windows rien de tout ça.Même sous Vista le Paint est d'une médiocrité affligeante ( à croire que l'éditeur se fiche de la tête des gens).
    Notre tech réseau m'a dit qu'il fallait 9 Go de disque ( selon ses dires ) pour installer Vista: moi ma question est : qu'est ce qu'il ya dans ces 9 Go ?

    des drivers comme le prétend l'article fort bien fait sur clubic.fr ? ( merci à la personne qui a donné le lien ) ??
    Sous Linux c'est justifié il ya des tonnes d'outils libres sous Windows y'a rien...
    ( et pourtant j'ai toujours apprécié les outils Microsoft )

    Citation Envoyé par Teufel
    Microsoft fait sa loi auprès des constructeurs de PC, XP va devenir introuvable rapidement, et Vista le seul OS disponible auprès du grand public.
    Tout à fait c'est déplorable ; tout est fait pour que le consommateur passe au tiroir caisse, société de consommation oblige.
    Cet OS c'est un peu une métaphore de la société américaine : toujours plus , gaspiller encore plus....mais c'est un autre sujet

  12. #352
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour ceux qui ne l'aurait pas encore consulter, voici un petit test comparatif entre Windows Vista et Mac OS X 10.4 : ici

  13. #353
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Sous Linux c'est justifié il ya des tonnes d'outils libres sous Windows y'a rien...
    ( et pourtant j'ai toujours apprécié les outils Microsoft )
    Normal sinon ils vont se payer des proces comme celui que la commission européene leur ont fait sur l'intégration de windows media player par défaut.

    Enfin bon il ne faut pas oublié que Linux permet d'installer le strict necessaire lorsque l'on sait installé correctement le binz. Mais de la même façon que pour windows, une installation par défaut t'apporte une tonne d'élément / drivers dont tu n'as pas forcement besoin.

  14. #354
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 121
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Bon les gars allez y tous c'est merveilleux Vista !!
    que je vous explique cela fait un jour seulement que j'ai ionstallé Vista( version rc1 certes) et la liste des pb que j'ai deja rencontrée est tellement longue que je ne vais pas tout expliquer par ce que j'en n'ai ni le courage ni l'envie


    enfin ce que je pensais s'est révélé vrai, même les propres outils Microsoft ne peuvent pas forcement s'installer convenablement

    enfin que j'explique malgré tout brievement pour vous montrer la galere je n'ai fait que des choses tres "simples" et n'ai installé que 2 programmes enfin ...

    donc j'ai installé Vista (ultimate - rc1)
    ensuite j'ai installé visual studio nom de code "Orcas" (la future version de visual studio integrant le framework 3.0,3.5,Linq,VSTO,bref etc.) , j'etais content tout avait l'air de bien se passer
    finalement j'essaie de lancer Viusal studio et boom deja pb impossible de le lancer(le message d'erreur me fait comprendre que tout simplement l'UAC doit empecher l'acces au registre si si !!) lol donc je desactive l'UAC je reboot et la ouf c'est bon Orcas se lance

    finalement je me dis bon je vais tester Linq et le composant permettant de générer du code O/R à partir de SQL Server express(installé en mm temps que visual studio)
    donc j'essaie d'installer SQL Server management studio pour me créer une bete base de données et la encore message erreur,donc comme je suis quelqu'un organisé je savais qu'il y avait un article sur le sujet,donc je ne me fais pas de soucis boom j'applique la procédure et pas moyen , donc on cherche on cherche
    la vraie galère et je n'ai installé que ... oui 2 logiciels(enfin non 1 vu que SQL Server management il n'y a pas moyen pour l'instant) et Micorsoft en plus lool

    enfin bref bref bref ... sinon au niveau de l'interface certes c'est trés joli mais pour le niveau "fonctionnel" et pratique voir intuitif ce n'est plus du tout cela
    et l'UAC se fait trés présent


    aie aie aie
    moi ce que j'aimerais c'est que Microsoft pense un peu plus à "l'experience du developpeur" plutot qu'a "l'experience utilisateur" parce que la franchement c'est inenvisageable de travailler sur Vista (il va falloir 10 fois plus de temps que sous xp,des prises de têtes et haaaa...), > Vista c'est bien pour regarder des photos une vidéo profiter du media center et puis voila

  15. #355
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonJR
    j'ai ionstallé Vista( version rc1 certes) et la liste des pb
    Juger une version beta est assez asardeux. Crié que vista est nul juste en jugeant sur cette install est stupide. Je n'ai testé que la beta rc1 de vista et donc je ne me permettrais pas d'avancer des arguement en faveur / contre vista sans avoir tester une installation d'une version finale.

  16. #356
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai l'impression que Vista arrive presque à rivaliser correctement avec Mac OS X Tiger maintenant. Je sais que je vais être critiqué avec cette phrase mais il ne faut pas se le cacher. MAC OS X est beaucoup plus facile à utiliser. Maintenant la question est : Que se passera t'il quand MAC OS X Leopard sortira......

  17. #357
    Rédactrice

    Avatar de stoyak
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 408
    Points : 1 491
    Points
    1 491
    Par défaut
    G utilisé les 3 OS : Linux, Mac OS X (unix like) et Windows
    Et bien mon opinion sera beaucoup moins tranchée que vous tous. Je dirai que tout ça dépend de l’utilisation que vous en faîtes et du contexte.
    Linux ? Ok pour tout ce qui est développement, programmation … du boulot d’informaticiens quoi .. la plupart des gens ont une utilisation assez banale de leur ordi : la messagerie, les mails, les mp3, les divx ... je ne vois pas sincèrement les gens faire l’install de leur OS tt seul et faire appel aux forums pour debugger en cas de souci …le monde libre c’est bien, pour les gens avertis … vous oubliez que la plupart des gens attendent de l’informatique un rendu de résultats par clic-bouton.
    Mac OS X ? j’ai bossé dessus et j’ai sincèrement apprécié l’ergonomie, les commandes intuitives, l’OS unix like, la récupération des sources GNU etc … .. mais que de galères de compatibilités qd meme dans mon boulot …

    Je suis une scientifique qui bosse dans un domaine (la bio et les puces à ADN) où on utilise bcp de logiciels commerciaux … qui tournent sur windows. Parce que ça reste la plate-forme la plus répandue et donc la plus pratique … les scientifiques se moquent bien de savoir sur quel OS ils bossent .. l’important c’est leur application, leurs gènes et leurs protéines ….
    C’est aux éditeurs logiciels de faire un effort … si la gamme de produits qu’ils vendent et dont vous avez besoin ne tournent que sur vista, ben vous achèterez vista ..

    Je me suis rachetée un PC, sous Vista .. j’ai récupéré tous les drivers, toutes mes applis tournent … c vrai, c joli et plutôt intuitif … j’aime bien … j’ai installé cygwin, j’ai un serveur ftp, mes sites web et mes bases de données en local, gimp, paint.net, ..
    Pour moi, windows permet de surfer entre les 2 mondes … je fais tourner mes appli GNU et commerciales sur le meme PC … ça reste le meilleur deal que je puisse trouver ..

    … en attendant que le maximum de logiciels tourne sur le maximum de plate-forme
    Cela demande du courage d'en tirer du plaisir
    Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou

  18. #358
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    ce partage des tâches selon les OS était vrai il y a encore quelques temps, mais cela tend à changer :
    On voit des distributions Linux orientées Multimédia, certaines ne savent même faire que ça (on allume, et zou on choisit quelle musique ou film lancer, quoi dessiner, brancher un appareil photo/caméra, etc).
    Je reste d'accord sur le fait que m'sieur tout-le-monde veut un système qui marche du premier coup, et c'est là que MacOS est sans aucun doute le meilleur (juste un avis : sous MacOS l'utilisateur ne se demande même pas s'il doit Couper ou Copier un fichier, l'OS fait souvent le bon choix. Sous Windows, le pauvre m'sieur Dupond se perd entre le Copier via Ctrl+C et le Couper via Ctrl+X, trop compliqué ! Il en va de même pour la souris à un seul bouton de clic Mac, VS la souris à deux clics ^^. Mon pov' papa Windozien malgré lui ne sait jamais s'il doit cliquer à gauche ou à droite, et après tout ça n'a rien de logique cette histoire ^^).

    "C’est aux éditeurs logiciels de faire un effort … "
    => pas d'accord : les éditeurs de logiciels n'ont PAS le choix. S'ils ne développent que pour Windows, c'est bien parce qu'il est en quelques sortes imposé à tout le monde. Développer un jeu vidéo pour Linux ou Mac ne serait pas rentable car trop peu d'utilisateurs, il faut être réaliste. Il en va de même pour la majorité des applications commerciales.
    Ca serait comme dire "c'est aux acheteurs de faire un effort ..." : la plupart des gens ne savent même pas qu'il existe des alternatives à Windows, et s'ils ont la chance de le savoir, ils n'oseront pas demander à acheter l'ordinateur sans Windows, ne pensant pas que ça soit possible (et il faut dire que les vendeurs n'aiment pas les p'tits cons qui demandent un matos sans OS, et même sans logiciels tiers, avec déduction du prix des softs/OS évidemment).

    "le monde libre c’est bien, pour les gens avertis"
    => Rhaa ben non alors Le libre ne se limite pas à Linux ^^. De nombreuses applis libres sont TRES simples à utiliser, et sont déjà adoptées sans problème par le grand public.

    Pour ce qui est de la présence de Windows dans votre domaine d'activité, ben ça dépend des domaines exacts : mes profs - bossant aussi au CNRS - sont majoritairement pro-Linux (et surtout pro-LaTeX, ^^), et travaillent justement sous Unix/Linux. Bref, ça dépend vraiment des cas, et des solutions disponibles sur les différents systèmes.


    Pour ce qui est de la sortie du dernier-né MacOS leopard, la version précédente avait beau être en avance sur Windows XP, elle ne l'a pas détrôné pour autant. La situation ne risque hélas pas de changer de sitôt.

  19. #359
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par lakitrid
    Normal sinon ils vont se payer des proces comme celui que la commission européene leur ont fait sur l'intégration de windows media player par défaut.
    eh non y'a confusion: Windows Media Player c'est 100% fait maison par Microsoft donc on ne peut pas attaquer l'éditeur de cet OS...
    Par contre avec Linux il ya des outils tierce partie comme Blender par exemple...

  20. #360
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonJR
    Lol the_badger_man
    maintenant que l'on ne s'y trompe pas, pour moi Microsoft apporte ce qu'il y a de plus "fiable" et "innovant"
    Mmm, pour prendre un peu de recul, je t'invite à lire le lien sur le comparatif windows vista vs Mac Os 10.4 (nommé Tiger) indiqué par babastutz. Tu verras que Vista n'a rien de bien révolutionnaire (qui plus est face un OS qui date d'il y a déjà 2 ans).

    Citation Envoyé par babastutz
    Que se passera t'il quand MAC OS X Leopard sortira...
    L'écart va se marquer de plus belle. Depuis l'arrivée de Mac OS X (qui lui avait réellement été une solution révolutionnaire faisant table rase du passé), Microssoft ne sait faire que courrir derrière. Il n'y a qu'à voir la liste des "superbes nouveautés révolutionnaires" de Vista. Si Apple ne risque pas de détronner le géant Microsoft avant un moment, elle a au moins le grand mérite de pousser leur concurrent à la roue. Et ça c'est bien pour les utilisateurs de Windows.

    J'utilise un Mac Intel en multiboot sous OS X (tous le jours), Windows XP (quand j'en ai besoin) et Ubuntu (pour le plaisir de découvrir). Critiquer n'est donc pas forçément troller, comme beaucoup qui apportent leurs critiques, je travaille aussi sous Windows. Si certains d'entre nous sont de plus en plus séptiques face à Microsoft c'est peut-être qu'il y a un malaise. Ce n'est pas forcément pour le plaisir de critiquer. La montée en puissance des solutions alternatives n'est pas un hasard.

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo