IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #281
    Membre actif Avatar de JavaAcro
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 100
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 533
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Bonjour,
    En lisant les differents posts, il y a quelque choses qui m'a vraiment "révolté":
    maintenant, quand on achète un ordinateur, on nous impose vista avec lui, mais de quel droit ?, car, j'ai vu et j'ai eu des explications sur ce système et , franchement, à présent, je ne vois pas ce qui m'oblige à remplacer le fantastique XP, par ce vista, nouveau système qui pourrait contenir beaucoup de bugs, ...., Aussi pour pouvoir utiliser Vista au maximum if faut avoir un ordinateur bien equipe.
    The beautiful thing about learning is that nobody can take it away from you.

  2. #282
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    C'est de la vente liée. Complètement révoltant et à priori illégale (Microsoft doit avoir une batterie d'avocats pour se protéger..).
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  3. #283
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 106
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Pour informatique la jurisprudence estime que, vu la technicité des produits, il y a un intérêt pour le consommateur à acquérir une machine déjà équipé de logiciels.
    De plus Crocrosoft n'y est pour rien, seuls les fabricants/assembleurs sont responsables.
    Crocrosoft est seulement responsable des intégrations liées à ses systèmes d'exploitation et là, il a déjà été condamné.
    Par contre chez Dell (par exemple) en tant qu'entreprise on peut acheter un ordi sans OS avec la remise correspondante.
    Rien n'empêche un particulier d'acheter un ordi en "kit", de l'assembler et utiliser l'os de son choix.

  4. #284
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobslash
    Pour informatique la jurisprudence estime que, vu la technicité des produits, il y a un intérêt pour le consommateur à acquérir une machine déjà équipé de logiciels.
    De plus Crocrosoft n'y est pour rien, seuls les fabricants/assembleurs sont responsables.
    Crocrosoft est seulement responsable des intégrations liées à ses systèmes d'exploitation et là, il a déjà été condamné.
    Par contre chez Dell (par exemple) en tant qu'entreprise on peut acheter un ordi sans OS avec la remise correspondante.
    Rien n'empêche un particulier d'acheter un ordi en "kit", de l'assembler et utiliser l'os de son choix.
    Bonjour,

    Voir ce lien concernant la vente liée...
    => http://www.racketiciel.info/courriel_janvier07.php
    Très instructif.

    Au passage, je conçois parfaitementqu'un OS soit vendu avec un PC. En effet, bon nombre d'utilisateur de PC save l'utiliser dans la fonction basic ; mais n'ont pas nécessairement les compétences pour choisir tel OS en achetant un PC "nu" d'OS.

    Cordialement
    Couik

  5. #285
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 106
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    Citation Envoyé par couik
    En effet, bon nombre d'utilisateur de PC save l'utiliser dans la fonction basic ; mais n'ont pas nécessairement les compétences pour choisir tel OS en achetant un PC "nu" d'OS.
    Tout à fait, il suffit de prendre le cas d'une config avec HDD SATA pour en être convaincu (sauf Vista ou c'est prévu)

    EDIT:
    Je viens de lire l'article de référence, qui n'est pas juste quand ils disent: "faire respecter la loi".
    La loi en question sur les ventes liées comporte des exceptions et la jurisprudence pour le cas présent est assez claire.
    Il y a eu une exception (je ne sais plus où) ou le fabricant (Asus) a été condamné à rembourser 100 ou 150 euros à un gars qui avait porté l'affaire en justice, mais c'est bien un cas particulier car le gars en question avait reçu un email comme quoi ils étaient d'accord pour le faire et le distri d'Asus s'était rétracté ensuite.

  6. #286
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    un vote non.

    J'ai acheté un ACER3100 il y a une semaine. Proc 2,6, 80goDD,500ram. La vista familiale qui se trouvait dessus ramait à mort. Impossible de travailler. Alors que XPSP2 bien régler, c'est de la crême.

    Dans deux ans peut-être, quand les machines d'entrée de gamme seront plus "costaudes" pour un prix équivalent.

  7. #287
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobslash
    Tout à fait, il suffit de prendre le cas d'une config avec HDD SATA pour en être convaincu (sauf Vista ou c'est prévu)

    EDIT:
    Je viens de lire l'article de référence, qui n'est pas juste quand ils disent: "faire respecter la loi".
    La loi en question sur les ventes liées comporte des exceptions et la jurisprudence pour le cas présent est assez claire.
    Il y a eu une exception (je ne sais plus où) ou le fabricant (Asus) a été condamné à rembourser 100 ou 150 euros à un gars qui avait porté l'affaire en justice, mais c'est bien un cas particulier car le gars en question avait reçu un email comme quoi ils étaient d'accord pour le faire et le distri d'Asus s'était rétracté ensuite.
    Au risque d'être quelque peu hors sujet avec le thème de cette discussion, je complete ma pensée :
    - Vendre un PC sans OS me parrait impossible dans la mesure où la grande majorité des acheteur n'ont pas les compétences pour choisir tel ou tel OS.
    - Par contre certains (et ils sont plus nombreux qu'on le croit) ont acheté un OS indépendamment de leur PC. Donc ont acquis une licence. Le fait de changer de PC n'impose théoriquement pas de racheter une licence. Mème s'il elle est proposée par defaut avec les PC, Il doit être possible pour le client de pouvoir dire "non, j'ai déjà une licence...
    - Ce droit existe et est refusé. C'est là qu'est le problème. Maintenant que chacun choisisse de prendre ou de ne pas prendre.... libre à chacun
    - Personnelement, j'ai ma licence pour une version XP. elle me plait et elle est enfin à peu près stable. Je ne veux pas essuyer les platre pour une version Vista. (C'est mon choix). Alors, pourquoi me l'imposer avec un nouveau PC ? Et si je ne suis pas d'accord avec la licence ? Je clique sur "Refusé" et après ?
    - Je ne suis pas un anti Microsoft ni un "pro-tout libre" De chaque coté il y a du bon et du moins bon. Mais qu'on me laisse le droit de choisir. Pour cela, il faut que je puisse avoir accés à l'information.

    - Quant à Vista, c'est très certainement jolie. Mais je ne souhaite ni essuyer les platres quant à la découverte de bogues , ni courir après l'inutile (pas d'amélioration en terme de productivité...)


    Maintenant, quant à la question de choisir entre Linux, Windows et autres... chacun à ses justes motivations

    Bien cordialement à toutes et à tous
    Couik

  8. #288
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario
    Citation Envoyé par BiM
    maintenant Linux va se retrouver largement moins cher
    Linux est gratuit

    A moins que tu ne veuilles dire "largement moins cher que Windows Vista"
    Je me permet de revenir sur cette remarque :
    1. Linux est Open-Source, mais pas forcément gratuit
    2. Ce n'est pas très bien de sortir une phrase de son contexte, ça la transforme complètement.

    Tu peux relire le message original ici : http://www.developpez.net/forums/sho...65&postcount=9

    Si tu avais seulement fait une étude approfondie sur ce sujet, tu saurais que prendre Linux pour une entreprise ne coûte pas forcément moins cher que Windows...

    PS : Va dire aux administrateurs Linux qu'ils sont gratuits Ils vont aimé je pense...

  9. #289
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    j ai utilisé les versions beta et la release candidate .
    je suis maintenant sur la rtm avec un portable .
    je ne regrette pas xp. je suis éffaré de voir des avis de personnes, qui n ont pas utilisés, dirent que ce n'est pas valable. bienvenue au 21eme siecle quand même !!

  10. #290
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je n'ai pas l'intention de passer à Vista. Pourquoi ? Tout d'abord le prix. Je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de m'offrir une licence à ce prix. Deuxièmement, j'ai l'impression que les nouveautés se situe plus du côté du design que des nouvelles fonctions et pour finir, j'ai prévu dans un avenir pas si lointain que ça de passer à MAC. En effet, une licence MAC OS X Tiger ne côute que Sfr 189.- contre Sfr 219.- pour la version la moins cher de Vista (celle qui ne m'intéresse absolument pas en fait...).

    Par contre j'ai un ami qui a installé un Vista Ultimate (pas acheté d'ailleurs......) et il en est très content. C'est quelqu'un d'assez pointilleux en informatique et il ne passera plus sur XP.

    Maintenant, chacun son avis personnel.

  11. #291
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz
    Je n'ai pas l'intention de passer à Vista. Pourquoi ? Tout d'abord le prix. Je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de m'offrir une licence à ce prix. Deuxièmement, j'ai l'impression que les nouveautés se situe plus du côté du design que des nouvelles fonctions et pour finir, j'ai prévu dans un avenir pas si lointain que ça de passer à MAC. En effet, une licence MAC OS X Tiger ne côute que Sfr 189.- contre Sfr 219.- pour la version la moins cher de Vista (celle qui ne m'intéresse absolument pas en fait...).

    Par contre j'ai un ami qui a installé un Vista Ultimate (pas acheté d'ailleurs......) et il en est très content. C'est quelqu'un d'assez pointilleux en informatique et il ne passera plus sur XP.

    Maintenant, chacun son avis personnel.
    De mémoire : La version de Vista la moins cher est à 95€ pas 219

    et la version familialle complète (premium) est à 119€.

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  12. #292
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué le Sfr devant la somme veut dire francs suisse. Et oui je suis Suisse !!

  13. #293
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz
    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué le Sfr devant la somme veut dire francs suisse. Et oui je suis Suisse !!
    Oups pardon J'avais oublié les francs moi. (et puis j'aurais pas deviné, j'ai pensé a une faute de frappe).

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  14. #294
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Harry
    Oups pardon J'avais oublié les francs moi. (et puis j'aurais pas deviné, j'ai pensé a une faute de frappe).
    Non c'est pas grave. De toute façon je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le prix est un tantinet trop élevé.

  15. #295
    Membre éprouvé
    Avatar de _solo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 889
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    je suis éffaré de voir des avis de personnes, qui n ont pas utilisés, dirent que ce n'est pas valable
    tu n'as pas bien lu on dit pas vista c'est pas valable on dit que les resources procs et autres gadget a la con on s'en fou << bien sure ca c'est tres resumer ce qui a etet dit >> " bien sure tout le monde parle de son utilisation dans le monde pro.
    bienvenue au 21eme siecle quand même !!
    tu as 3 siecle de retard tout ce qui est dans vista et dans linux et mac depuis bien plus longtemps , si ca continue kro$ va nous ressorir un VFX1 et dire que c'est du nouveau ( j'en ai eue un en 96 ).

  16. #296
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par _solo
    tu as 3 siecle de retard tout ce qui est dans vista et dans linux et mac depuis bien plus longtemps , si ca continue kro$ va nous ressorir un VFX1 et dire que c'est du nouveau ( j'en ai eue un en 96 ).
    On se retrouve dans DAOC sous linux ce soir ? Ou un bon gros Supreme Commander ?

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  17. #297
    Membre régulier Avatar de Deepc
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 74
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Et bein non ....
    Vista est trop gourmand en ressources ...

  18. #298
    Membre expérimenté Avatar de LaChips
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 109
    Points : 1 482
    Points
    1 482
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deepc
    Et bein non ....
    Vista est trop gourmand en ressources ...
    Pas plus qu'un autre !
    et puis de toute façon 1Go de ram coute le même prix sinon moins cher que 256Mo quand XP est sorti alors bon...
    Ingénieur Multimédia - TMM Communication

  19. #299
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    ben moi c'est oui ( pour l'instant ) il était sur ma niews bécane

  20. #300
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM
    Je me permet de revenir sur cette remarque :
    1. Linux est Open-Source, mais pas forcément gratuit
    2. Ce n'est pas très bien de sortir une phrase de son contexte, ça la transforme complètement.

    Tu peux relire le message original ici : http://www.developpez.net/forums/sho...65&postcount=9

    Si tu avais seulement fait une étude approfondie sur ce sujet, tu saurais que prendre Linux pour une entreprise ne coûte pas forcément moins cher que Windows...

    PS : Va dire aux administrateurs Linux qu'ils sont gratuits Ils vont aimé je pense...
    1. Plus des trois quarts des distributions Linux sont gratuites, ce qui à mon avis suffit pour qu'on puisse généraliser.
    2. Je ne vois pas de contexte duquel j'ai sorti la phrase, quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il-vous-plaît ?

    Par contre, j'adore la dernière remarque ^^

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo