|
|||||||
| Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#181 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 138 ![]() |
Je pense que windows vista ne répond plus a un besoin fondamentale de l'informatique le besoin d'un système d'exploitation minimal au service des logiciel et du développeur.
Le role d'un systeme d'exploitation est comme son nom l'indique de permettre d'exploiter la machine sur laquelle on travaille dans les meilleurs conditions possible ce qui n'est absolument pas le cas de Windows (XP Vista etc.. ) qui sont lourd et monolitique . Windows est un assemblage oppaque de logiciel qui n'ont rien avoir ni à faire dans un Système d'exploitation ... Mais le pire moi je trouve c'est que Linux qui aurait pu être la solution idéal , n'e l'est pas car il est trop complexe pour un développeur qui veut se consacrer qu'au développement Windows est plus simple mais bien trop gros et demande trop de ressource mais en tant que développeur je l'adopté Windows Vista je l'adopterai si j'achete un nouvelle ordi |
|
|
00
|
|
|
#182 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
TU es celui qui decide pas l'editeur de ton soft ( coucou billou ). juste pour expliquer le pourquoi du comment : parce que tout le monde ne sait pas faire de mise a jour du kernel et des softs et quand on debute utiliser la commande patch ca fait peur .... et meme quand on est censee etre un utilisateur averti |
|
|
|
00
|
|
|
#183 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 382 ![]() |
Citation:
J'ai pas trop compris là. C'est pareil avec Windows, personne ne t'oblige a passer à Vista, tout comme personne ne t'a obligé à installer XP. Et encore personne ne t'oblige à mettre ton Direct X à jour. Tout ce que tu as employé pour Linux et équivalent pour Windows. Donc je vois du tout le rapport. Pis la "philosophie" linuxienne...
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#184 |
|
Membre actif
![]() Hugo CAPOCCIDéveloppeur Java/J2EE - Intégrateur Filenet - expert ecm/bpm Inscription : octobre 2005 Messages : 100 ![]() |
j'ai un ibook avec mac OS-X, je n'ai donc personnellement aucune envie d'une pâle copie qui en plus bouffe grave des ressources !
et niveau professionnel, on attendra le SP1 avant d'en faire une VMware, à mon taff ! le vrai problème, c'est si les entreprises s'y mettent massivement : va y avoir masse de migrations de projets ! |
|
00
|
|
|
#185 | |
|
Membre actif
![]() Hugo CAPOCCIDéveloppeur Java/J2EE - Intégrateur Filenet - expert ecm/bpm Inscription : octobre 2005 Messages : 100 ![]() |
Citation:
IE 7 n'est fait que pour XP, il ne tourne pas sous mon windows 2000 ! Ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup d'autres ! Alors certes microsoft ne m'oblige pas directement à passer à la vitesse supérieure, mais indirectement si ! Alors que les différentes distribs de linux te permettent toutes de faire tourner les mêmes applications si tu veux ! (quitte à recompiler les sources) |
|
|
00
|
|
|
#186 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 382 ![]() |
Citation:
Quant au fait de recompiler des sources, c'est pas à la portée de monsieur tout le monde.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#187 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 ![]() |
J'ai installé Vista sur un P4 3ghz, 1Mo de RAM.
Première impression : plutôt bonne ; l'interface est agréable et simple ; Vista semble plus rapide que XP. C'est après que les ennuis commence : Bref : il est urgent d'attendre ! |
|
|
00
|
|
|
#188 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 535 ![]() |
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#189 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
Vista ? Une bonne raison de passé sur MAC. En plus Leopard sort bientôt
00
|
|
|
#190 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Citation:
Et vive la vente liée...
00
|
|
|
#191 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
00
|
|
|
#192 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Citation:
Apple vend également des OS sans machine... Pour s'en convaincre. http://www.apple.com/fr/macosx/tiger/
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#193 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
00
|
|
|
#194 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 445 ![]() |
Citation:
La migration de projets est déjà entamée avec les projets .NET Citation:
les environnements de dev il y en a peu à part REAL basic... un système informatique c'est fait pour être rentable fonctionnel et util pas pour appuyer sur des pommes. En plus le MAC c'est totalement fermé comme machine , comme l'Ipod d'Apple. Sur un MAC on ne peut rien rajouter... bon c'est pas la le sujet |
||
|
|
00
|
|
|
#195 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 1 ![]() |
Comme beaucoup ici, j'ai pas envie mais faudra y passer.
Sur mon poste perso, pour faire mes dev, je pense bien rester a Xp quelques temps. Déja pour passer à Xp, j'ai bien attendu qu'il soit stabilisé parce qu'au début c'était pas ça. Par contre, j'utilise quand même vista pour les tests en le faisant tourner avec MS Virtual PC 2007. Ca rame un peu mais ca permet quand même de voir si mes applis passent encore. L'impression générale, c'est quand même qu'il n'y a pas de grande révolution sur le fond, surtout si on a pas la machine qui permet de tout exploiter. C'est plus joli que Xp, un peu comme Xp etait plus joli que 2000. Après, si c'est que le coté graphique qui intéresse, il existe des themes pour XP (gratuits) qui donnent le même look. Fabzouni |
|
|
00
|
|
|
#196 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2002 Messages : 25 ![]() |
moi non plus, disons pas avant un bon moment
j'attends un premier service pack (prévu pour septembre) que j'espère très gros vu tout ce qu'il y a à rectifier : - les quelques bugs de jeunesses - les quelques fonctionnalités manquant qui seront rajoutés - les fonctions "fausses bonne idées" qui seront supprimées - un support matériel plus large (j'ai des tonnes de périph exotiques) - une uniformité de l'aspect graphique c'est sûr vista, c'est beau, ça fait pleine de choses, c'est bardé de gadgets mais ne dit-on pas "trop, c'est l'ennemi du bien" ? |
|
|
00
|
|
|
#197 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 30 ![]() |
Une fois que tu as goute a Linux, impossible de revenir a windaube...
D'ailleurs il faut etre un sacre mouton pour passer a vista, qui demande beaucoup beaucoup plus de ressources...je crois qu'on a pas fini de rigoler avec les encryptions et autre desactivation de peripheriques.... le plus marrant c'est le readyboust : bientot microsoft nous demandera de brancher une machine a laver pour accelerer son soft prehistorique !... bref a moins de ne pas etre assez intelligent pour installer linux, je ne vois pas une seule raison de passer a Vista comme disait l'autre : il y a plus cher mais c'est moins bien !... |
|
|
00
|
|
|
#198 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Citation:
- Mac équipé d’un processeur PowerPC G3, G4 ou G5
00
|
|
|
#199 | |
Citation:
Linux: C'est moins cher, mais c'est moins pratique. Windows: C'est plus simple, mais c'est plus cher.
00
|
|
|
#200 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 118 ![]() |
je ne suis pas sur mais ,,, je suis curieux et je pense que je vais essayé,,, sinon je suis trés linux ces derniers mois
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com