|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
Je dois développer un traducteur Web type Voila : http://tr.voila.fr/ Je ne sais pas encore dans quelles directions partir. Il s'agit d'un projet à soutenir en mai. Les seules choses qui sont imposées, c'est que mon traducteur doit offrir deux modes de traduction : - traduire un texte directement entré dans une zone, - traduire une page web dont on entre l'url. et deux choix au moins : - anglais-français - français-anglais - (libre à nous d'en mettre davantage) Le langage n'est pas imposé, et j'avoue que je ne sais pas vers lequel me diriger. Pourriez-vous me conseiller svp ? Ensuite je ne sais pas encore comment m'y prendre pour la traduction elle-même, existe t-il une base de données ou quelque chose à utiliser ? Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Super sympa le sujet !
Je ne pense pas qu'il existe une base 'ouvert' de traduction dans un premier temps parce que les algorithmes de traductions sont propres a chaques soft de ce type meme si je pense ils onttous une ligne commune , et dans un deuxieme temps rien ! Pour le language a utiliser tu peux utiliser un langage cote serveur du genre php ce qui te permettra de communiquer facilement avec une base de données que ce soit la tienne ou par chance une BDD libre ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, bon ben je vais voir ça de plus près
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
une autre question me vient, c'est con mais je n'y avais pas pensé avant.
Mais lorsque je traduis une page web à partir d'une URL, comment garder la mise en page originelle de cette page ? et si cette page n'est pas statique ? ça récupère aussi leur code ? je ne saisi pas bien comment faire... ça me paraît énorme comme sujet
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
Citation:
Il faudra l'ouvrir de sorte qu'elle soit 'executée' comme ci un visiteur l'avait appelée de son navigateur , de cette façon , elle sera ouverte comme une page statiqueje ne saisi pas bien comment faire... Citation:
)
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
salut,
Ce qui est compliqué dans ton cas, c'est vraiment la traduction (tu peux aller faire des recherches dans le forum algo, il y a certainement des discussions qui sont plus ou moins proche de ce que tu veux faire). Les autres difficultés seront je pense totalement négligeable à côté. Ce que tu veux faire est faisable en php (pour la traduction je ne me prononce pas) et tu trouveras ce qu'il faut comme aide dans les cours PHP et dans les forums PHP D'autres solutions techniques sont certainement envisageable... Bon courage
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de tes conseils, je vais aller voir tout ça, puis m'y mettre sérieusement d'ici peu ! vu le sujet, il ne vaut mieux pas que je tarde.
mais si c'est compliqué à ce point de traduire, je ne vois pas pourquoi on nous a donné un sujet pareil... moi je pensais qu'il existait quelque chose pour la traduction proprement dite...
00
|
|
|
#9 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
ca va dépendre de la qualité de la traduction attendue...
Si tu peux te contenter de remplacer des mots par d'autres c'est très jouable. Si c'est pour faire une traduction parfaitement intelligible, je sais même pas si ca a déjà été fait (de manière correcte) (Là, c'est les deux extrèmes...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
non la traduction parfaite n'est pas le facteur le plus important, d'après ce que j'ai compris, le principe est d'arriver à traduire et à afficher le résultat, mais si la qualité de la traduction n'est pas géniale, ça je ne pense pas qu'on nous en tienne rigueur... d'autant que les traducteurs automatiques classiques (voila, google...), ne produisent pas des textes compréhensibles. ça va pour des mots ou des petites phrases, mais si c'est trop compliqué, ça ne veut plus rien dire !
alors le texte entré dans une zone, ça, c'est "simple" si on ne tient trop compte de la qualité de la traduction, mais la page web, là je dois dire que je ne vois même pas comment faire déjà pour l'afficher simplement alors permettre de naviguer dans un site tout traduit, j'ose même pas imaginer... je vais en pleurer de ce projet
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Bonsoir
Si la qualité de traduction est negligable tu fait un fichier xml avec d'un coté les mots en anglais et de l'autre leur traduction par exemple : anglais: I francais: je . dans ce cas la traduction ce faras au mot par mot ce qui rendra celle si completements incorect ^^ mais vu que ce n'est pas la qualité de la traduction qui est primé ^ Cordialement |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Citation:
une fois tout ça fini, un simple echo t'affichera ta page traduite
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation: