|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Ma société veut entreprendre une migartion de BO 6.5 vers la XI. Nous avons une quinzaine d'univers et quelques rapports, et surtout ceux des tableaux de bords. Pour ceux qui sont déjà passés par là, est-ce que la migartion des univers et rapports se fait facilement (patch,... Merci d'avance pour votre aide Pour info, nous sommes en oracle 9i et accédons à BO via Citrix. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 66 ![]() |
Salut,
La migration des reports et des univers se fait assez facilement grâce à l'outil de migration que BO a mis à disposition. Il y aura certes quelques ajustements au niveau des reports si ces derniers sont complexes. La principale difficulté réside dans la migration des users et des droits. En effet, la gestion des droits dans XIR2 est totelement différentes de celle de la version 6.5. Pour information, BO propose une formation de migration de 6.5 a XIR2. A+ Chris |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
S'il s'agit d'un petit infocentre, il est possible de faire ça manuellement.
C'est ce que j'ai fait ! (j'avais 6 univers et une 20aines de rapports) Il suffit d'ouvrir les rapport/univers avec BO XI et de les enregistrer sous pour en changer la version. (retour arrière impossble donc prévoir des sauvegardes) Et également de créer tes comptes utilisateur à la main (je te conseille de passer par des groupes et des dossier pour les droits) Pour l'utilitaire je ne connais pas trop, mais il parait que c efficace (enfin le temps de la paramétrer et d'apprendre à s'en servir, la migration manuelle peut etre faite) En tout cas le gestion des droits utilisateurs sous BO XI c'est un beau bordel, y'en a partout dans tous les sens (droits sur les objets, dossiers, sous dossier, appli, pour les groupes, sous groupes et utilisateurs..et avec ce bon vieil héritage) Le client léger c'est bien....mais l'interface n'est pas assez synthétique pour moi !! Mais y'a quand meme des avantages (par exemple BO XI R2 supporte l'Unicode totalement désormais..youpy) bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
juste une petite question se réferant au msg précédent: ca veut dire quoi "BO XI R2 supporte l'Unicode totalement" Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
L'Unicode est un format de données qui permet notamment l'affichage des caractères spéciaux (alphabets non latin). Or, les version V5 et V6 de BO ne permettait pas d'afficher correctement des données de bases/tables ayant des données au format Unicode, on se retrouvait avec des jolis carrés !! Avec BO XI R2 on peut afficher sans problèmes ces caractères spéciaux !!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponses
Concernant les droits, ça ne devrait pas poser de problèmes... quant au reste au verra bien sur les premiers tests de migration. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
En effet une migration en BOE Xir2 est un projte classique de migration BO sauf deux points :
- la redéfinition de l'architecture - la refonte de la sécurité (object centric et plus user centric) et surtout plus puissante. Concernant la migration de la sécurité vous pouvez télécharger via l'url ci dessous une présentation des différences entre la gestion de la sécurité en BO5 ou 6 et BOE Xir2. http://www.goiffon.biz/docs/goiffon_securite_fr.pdf Cordialement Sébastien Goiffon Expert sécurité Business Objects 5, 6 et Xir2 |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 103 ![]() |
Par rapport au droit, il y a un utilisatire BO qui se nomme Security viewer, qu'il faut télécharge sur le site qui permet de connaître par utilisateur exactement les droits qu'il a au niveau : dossier, univers, connexion, objet.
Il est vraiment pratique. Pour ce qui est de la migration, tes utilisateurs peuvent ouvrir leur rapport, il y a un mesage d'alerte la 1ère fois et après c'est OK. Si tu n'utilise pas de Webi, il n'y a pas de problème. Si tu veux convertir en Webi, il y a plus de question mais nous on ne travaillait pas sur Webi donc pas de soucis. Bon courage, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com