|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide j'ai une chaine de caractéres qui est stocké dans un champ parmi d'autres champs de matable. cette chaine est par exemple la suivante: 'comment allez vous','Il fait froid aujourd'hui','34 dep3 paris france' mon objectif est de pouvoir extraire la dernière chaine càd 'vous','aujourd'hui',france' j'espere que vous avez compri ma question merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
En utilisant substr et instr :
Code :
SELECT substr ('maChaine', instr ('maChaine', ' ', -1) - length ('maChaine')) FROM dual;
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
rajouter éventuellement un NVL au cas où la phrase ne contiendrait qu'un seul mot
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Non, ça marche.
Je connaissais pas cette façon, joli, PlaineR
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com