|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà installé la version 2007 de Mandriva sous Virtual PC 2004 ? Mon problème est lors du test après avoir sélectionné ma carte vidéo "S3 Trio 64", j'ai les messages d'erreur suivant : "Failed to load module s3" "No device detected..." Une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
je n ai pas d'idée mais je peu t indiquer un autre logiciel que virtual pc , si ca t interesse, c'est vmware , et je peu t assuré que mandriva 2007 fonctionne
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
ce type de logiciel ne coute pas 10€ pour pouvoir en changer régulièrement mais je confirme vmware est de loin le meilleur, cf clubic pour un dossier
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
voilà, j'ai téléchargé vmware installé Mandriva 2007 à partir d'un nouveau téléchargement mais impossible de lancer l'interface KDE...
Celui-ci se lance brièvement puis retour en mode console avec ce message d'erreur : (EE) AIGLX : DRI module not loaded... Auriez-vous une idée sur comment passer ce problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 219 ![]() |
Salut,
J'ai déja eu le meme probleme avec mandreva 2006 sur ma vmware, le probleme reside sur la carte graphique que parfois presente les virtual machines (vmware et virtual pc) suivant le materiel que tu dispose sur ton pc. la solution et d'installé des outils virtuel que propose la vmware sur ta machine. bonne chance. cmd |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
oui mais l'installation de vmware tools est disponible que après une installation complète du système d'exploitation.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Pourtant lors du choix des paquetages en mode graphique tout fonctionne correctement, puis lorsque j'essaye de lancer KDE/GNOME c'est la cata..
Par déduction je me suis dis que la mandriva 2007 devait être configuré pour des cartes récentes, alors est il possible de lui dire/désactiver cette option par défaut ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
si tu commence l'installation en ligne de commandes oui c'est sans doute possible, mais je ne connais pas cette soit disante distribution linux payante
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 219 ![]() |
ideefix a ecrit:
Citation:
Citation:
cmd |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
La solution et de refuser la carte graphique proposée S3 (trio 32). A la place, installer le serveur X.org pour vesa. Je l'ai testé aussi bien sous VirtualPC 2007 que VirtualPC 2004 sous mandriva 2007 et 2007.1 spring. Il est à noter que cette carte graphique S3 Trio 32 n'est pas pris en charge de manière correcte par les systèmes courants. Je n'ai par exemple pas pu installer Windows 3.11 avec oui je sais j'ai dit courant ;-). Mais bon ce n'est qu'une question d'époque ... Samyfox |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com