Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > InterBase
InterBase Forum d'entraide sur le SGBD InterBase de Codegear. Avant de poster -> F.A.Q Interbase, Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/01/2007, 18h33   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut gestion des transactions sous interbase et delphi

Slt, je développe une application sous delphi5 et j'utilise interbase comme SGBD. mon pblm est quand deux utilisateurs se connectent en meme temps les modifications de utilisateur1 ne sont pas visible par le second sauf si ce dernier ferme l'aplication et la réouvre. j'utilise l'objet IBTransaction pour gérer les transactions. j'utilise aussi TIBTable pour accéder à mes tables. j'ai activé le cache pour mes tables. le tous dans un DataModule
ally est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2007, 19h14   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Oui c'est normal, il faut committer la transaction après chaque modification et la réouvrir pour qu'elle détecte les nouvelles modifs.
Il faut éviter les composants IBX et travailler avec UIB http://www.progdigy.com/modules.php?name=UIB.
edisson81 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2007, 21h41   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci, les composant UIB c une merveille d'autant que j'utilse le Delphi5 qui est limité coté administration d'interbase
ally est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2007, 12h17   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Néanmoins à titre d'information, avec Firebird, tu peux modifier le comportement de tes transactions. Notamment pour permettre à une seule transaction de visualiser le traîtement des autres sans les forcer à "committer". Ce n'est certes pas élégant dans certains cas, c'est pratique : si par exemple tu veux utiliser une transaction tout au long du déroulement du programme qui se contentera de faire des sélections pour mettre à jour le contenu affiché au sein d'une interface utilisateur.

un lien qui t'expliquera ça tout bien :
http://www.firebird-fr.eu.org/articl...?id_article=39
sillycoder est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.

Partenaires

Hébergement Web