|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
je découvre depuis quelques heure la nouvelle mouture d'access. Les grandes nouveautés ont déjà été cités et très bien résumés sur ce forum. La nouvelle ergonomie visuelle propre à toute la gamme office est finalement assez plaisante malgré un premier recul d'effroie. J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques les premières minutes je l'avoue. Mais comme toujours, les habitudes se changent vites. Le disposition des fenetres est assez agréable et pratique. Je ne suis pas trop fan du look glossy bleu (blanc ou noir) adopté, je préfère le coté mat et plus stricte de la version 2003. Question d'habitude là aussi j'imagine. Pour l'instant, pas trop d'étrangetés sur ce que j'ai pu créer avec la version antérieure. J'attends de tester plus avant et de lire les retours d'autres utilisateurs avant de passer définitivement à cette version. Bref, de nouveaux repères à prendre, et quelques nouveautés à apprivoiser et utiliser. Et vous, votre avis ? ps : le passage de la version 2003 à 2007 et inversement, me fait systématiquement patienter le temps d'une nouvelle configuration à chaque ouverture... existe-t'il un moyen d'éviter ce désagrément ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 23 ![]() |
Salut,
Je me suis mis à la version 2007 depuis le début de cette année et j'avoue qu'au début j'étais un peu effrayé ! Un petit temps d'adaptation est nécessaire avant de pouvoir commencer à travailler sérieusement. Par contre une fois cette version prise en main, je trouve que l'utilisation d'Access est plus agréable, dans le sens où il y a beaucoup d'assistants, les raccourcis sont nombreux et les fonctionnalités sont intactes. Du beau boulot réalisé par la Microsoft Team ! Byebye |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 544 ![]() |
Hello...
Je viens de passez à Access 2007 (enfin sa version d'évaluation)... J'ai 60 jours pour me décider ! Pour le sondage, j'ai mis "autres"... Parler d'une vraie révolution me semble un peu audacieux... Je dirai que c'est une nouvelle interface très sympathique, avec toutefois des plus non négligeables (voir les tutos 2007) A première vue (mais cela va sans doute vite changer), j'ai noté : Quelques + : Résolution graphique à l'écran nettement améliorée (en tout cas une différence significative avec mon matériel), Ruban très sympathique (même si je cherche partout mes petits menus habituels), l'interface donne envie de découvrir... Quelques - : Le volet de navigation... Arf... Pratique dans un sens (tout sous la main), mais si on fait un formulaire plein écran avec des contrôles placés et redimensionnés, il faut systématiquement cacher le volet, redémarrer, ne pas oublier de mettre le menu général en démarrage auto... Sans doute une question d'habitude, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas moyen de "détacher" du bord ce volet et de la passer en fenêtre... Voilà, c'est juste ce qui m'est venu au premier abord... Mais je pense que ça va vite changer ! En tout cas, un grand + général !
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour!
Access 2007! A première vue d'eil, un véritable chef d'oeuvre: le design attrayant. C'est même le cas pour les pack Office 2007. Sous Access 2007, on peut deja réaliser de beaux formulaires, souvent réalisés sous Delphi et VB avec des skins.n Point de vue fonctionnalités:pas grande fifférence avec le 2003. Il faut quand même dire que je n'y suis pas encore entré dans les profondeurs. La disposition des tables et des formulaires "fatigue" un peu, peut-être avec le tepms on s'y accomodera. Bof! Plus grande chose à dire. Je m'y mets peut-être qu'il renferme des richesses dans sa mine. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
On peut dire qu'avec ses nombreux raccourcis et assistants (réorganisation des formulaires -tabulaire/colonne- en 2 clics par exemple) comme son mode page on divise le temps de conception du visuel par 2. Allez 3 soyons optimiste !.
![]() On peut reprocher à cette version de générer des macros et non plus du code VBA qui soit dit en passant est carrément désactivé à la création d'un formulaire (voir propriété du formulaire). Coté moteur de base de données les champs multivalués (voir l'excellent tuto de Maistre Tofalu) et la prise en charge du RTF dans les champs Mémo (autre tuto du non moins célèbre Heureux-Oli) dénote d'une bonne avancée. Coté VBA et propriétés il y a également beaucoup d'amélioration notamment dans la gestion des couleurs et du positionnement (Ancrage des controles) ainsi que de nouvelles méthodes disponibles. On peut cependant regretter l'absence (espérons temporaire) de la sécurité utilisateurs avec le nouveau format de fichier. Ceci ne doit pas vous rebuter puisque la prise en charge se fait grace à une compatibilité 2000,2002 et 2003 excellente. Notez que le runtime/wizard packaging est gratuit et s'intègre directement dans les menus d'ACCESS. Esperons que cela vous donnera l'envie de découvrir cette version 12 qui, à mon sens, représente une avancé majeure dans la conception d'IHM. Fabrice.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Ne le dis pas je vais obligé de partager
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com