|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut
J'ai déjà fait un peu de html dans le passé mais avec des éditeurs visuels tel que dreamweaver et frontpage. Je connais bien le Flash par contre. Mais j'ai envie maintenant de me lancer à fond dans la programmation web. Mais avec tout les dérivés, html, dhtml, xhtml, php, etc. etc. Il y en a sûrement la dedans qui sont devenus inutiles ? Est-ce que je me trompes en disant que xhtml/php et css est tout ce qu'il faut pour coder n'importe quoi comme site web ? À quoi sert le html/dhtml et les autres dans ce cas-ci ? Sauf Asp je c'est ce que c'est. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Xhtml n'est que la dernière version de html (une version xmlisée de html) et dhtml n'est qu'un mélange de (x)html, css et JavaScript.
Si tu maîtrise déjà VB6, pourquoi ne reste tu pas dans les produits Microsoft: ASP.Net 2.0 fait des merveilles... Auxquelles tu ajoute un peu de CSS et une pincée de xhtml... Ou alors Ajax: soit du JavaScript un peu poussé (avec une technologie serveur au choix). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
yop!!
si tu veux faire valider ton site au final: tu dois regarder du côté de xhtml 1.1 et CSS1 ou CSS2. Pour le reste, html terme obsolète employé encore car générique; dhtml = du html avec du javascript basique, ==> et php4 ou php5 (objet)?
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
euhh...
Le html est quelque chose de bien précis. Il existe des doctypes pour le html comme pour le xhtml. pour valider, il suffit d'indiquer un doctype, et de le repecter http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com