|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
je suis aux 37h, et j'ai donc droit à des RTT prévus dans mon contrat. Mon employeur me dit que les RTT sont cumulés sur 1 année, et que donc je n'ai le droit de les prendre qu'à partir de ce moment là (comme les jours de congé). Je pensais qu'au contraire, j'avais droit à 1jours disponible dès que j'avais atteint le nombre d'heure cumulées (soit 4 semaines pour une journée complète). Ai-je tord ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
si tes RTT sont considérés comme jour de congé alors tu peux les prendre dès que tu les as acquis (c'est la loi aubry... je sais plus Sinon tu peux te raprocher de l'inspection du travail, il devrait pouvoir te renseigner ou tes RH (meme si la réponse sera surement la meme que celle de ton patron). Tu peux aussi regarder sur ta convention collective A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 560 ![]() |
mon patron est à la fois le propriétaire, le RH et le commercial... petite structure ;o) Ca se passe tres bien avec lui, donc je ne veux pas lui raconter n'importe quoi ;o) S'il se trompe, ce n'est probablement pas volontaire.
Je jèterai un coup d'oeil à la loi Aubry, merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Les 35 heures ne s'appliquent pas obligatoirement aux entreprises de moins de 20 salariés. Par ailleurs, il peut y avoir une application de l'annualisation du temps de travail qui consiste à moduler les temps de travail en fonction de la charge de travail de l'entreprise. Dans ce cas, ce dont il faut simplement s'assurer que le bulletin de salaire ou son annexe porte la mention des dépassements d'heures. Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
En fait, c'est géré sur mon contrat de travail, sur lequel il est précisé le nombre de jours que je récupère du fait des 37h (11,5 jours)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Le choix des dates RTT ! Les régles sont complexes et variables suivant les entreprises et les conventions collectives Citation:
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com