|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Je réalise une interface avec php5 et en utilisant odbc pour acceder à ma base ACCESS. voici mon code Code :
Je voudrais maintenant enregistrer tous ces résultats dans des variables. Comment pourrais-je faire? Si je fais odbc_fetch_row($resultatN); il ne me retourne que le premier résultat trouvé. Si je fais odbc_fetch_row($resultatN, 1); il me retourne le premier puis le second (ici le dernier aussi) n fois. Merci de vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Tu peux construire ton tableau toi-même dans ta boucle qui parcourt les résultats. Le exec renvoie une ressource, le into ou row permet de la parcourir, mais je sais pas si il y a une fonction toute prête qui te mettrais tout ça au propre dans un tableau directement.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai pensé à ça aussi, mais j'ai pas compris comment faire.
J'ai essayer de plusieurs manière mais je tourne en rond. Comment récuperer le nombre de lignes ou de tuples dans le résultat? Comment récuperer les valeurs stockées dans $num[0] par exemple? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Pour le nombre de lignes dans le résultat, il y a odbc_num_rows
http://fr.php.net/manual/fr/function.odbc-num-rows.php Pour parcourir les résultats il faut regarder dans la doc il y a pas mal de fonctions odbc_XXX dans lesquelles tu devrais trouver ton bonheur... Si dans ton while tu fais juste un truc du genre $res[] = $num ça marche pas ? pas de tableau à deux dimensions au final ?
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
je crois que la phrase n'est pas finie!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
ici odbc_num_row() retourne -1
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
ce que j'ai trouvé, c'est que les fonction odbc_.... parcours le resultat provenant de odbc_exec(),
je n'ai pas trouvé de fonction qui parcours directement un tableau, ou une fonction qui retourne la taille d'un tableau. desesperé!! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Edit : en fait apparement ça dépend aussi du pilote odbc
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pour avoir le nombre d'éléments d'un tableau c'est count. Pour le nombre de colonnes de ta ressource c'est odbc_num_fields. Ca suffit toujours pas
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
C'est un casse-tête pour moi!
Si je fais comme ça Code :
J'ai les clés et leurs valeurs correspondates. Mais ça ne me résouy pas mon problème. Pour la première ligne de résultat, j'ai les même clés que la 2ème ligne et ainsi de suite. odbc_fetch_array() etant une fonction que lit une ligne et la met dans la table. Quand il va à la 2ème ligne, il met dans la table en écrasant le premier (ou est-ce que je me trompe?). Mon but étant de savoir si la date saisie par le client correspond à une des dates récuperées par la requete. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Code :
Mon but étant de savoir si la date saisie par le client correspond à une des dates récuperées par la requete. Code :
"SELECT id FROM table WHERE date=" . $date_a_tester
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com