|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonjour
Voila, je voudrai savoir si il était possible de faire des programmes pour mon mobile Etant un gro programmeur, j'aimerai pouvoir développé (voir porté) mes programmes sur mon mobile. Etant complétement novice dans le développement de portable, je m'adresse à vous pour me donner les outils nécessaire à cette réalisation. (langage ... ect) Et si possible, des outils pour Linux ^^ . Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Nicolas Inscription : août 2006 Messages : 625 ![]() |
Salut,
J'avais fait un jeu pour téléphone portable avec netbeans 5.0 (langage Java), téléchargeable chez sun, il y a quelque temps, avec le gros avantage de posséder un émulateur de téléphone portable, bien pratique...C'était un professionnel du milieu qui nous avait formé, donc je suis certain que c'est une bonne solution. Et il est compatible Linux en prime. Ensuite pour téléchargé ton jeu sur ton mobile, il existe 3 méthodes, mais la + simple reste le Bluetooth. @+.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
donc si je comprends bien il faut que j'apprend le Java mais le problème est qu'elle édition prendre ?
Car je vois J2SE, J2SEE , ect |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Moi je me ferais pas suer avec Java...J'utiliserais Erlang après tout, ça a été fait par Ericsson pour Ericsson alors...
Y'a un bon livre en français de Mickaël Rémond chez Eyrolles. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
Vous venez de dire qu'ErLang est fait par Ericson pour Ericson, alors que le JAVA ME est fait pour les portables avec un support JAVA ME, pour moi, c'est le JAVA sans discution!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ErLang ne fonctionne pas seulement sur les portables Ericson... Je pense que Gnux souhaitait te dire que c'est un langage développé par Ericson, car aucun autre langage existant ne convenait. Par ailleurs, son cadre d'utilisation collant avec ce que tu souhaites faire, il peut etre intéressant de l'utiliser Pour ce qui est de JavaME je sais qu'il est très en vogue... mais il faut garder à l'esprit qu'il est beaucoup moins performant de J2SE (qui ne l'ai pas beaucoup d'ailleurs |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Provisoirement toléré
Oui mais JAVA ME laisse beaucoup de choix ainsi que sa portabilité
|