Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > Dojo
Dojo Forum d'entraide sur le framework Dojo
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/01/2007, 11h55   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut dojo tooltip href avec paramètres

Bonjour,

J'utilise la techno tooltip de dojo avec un lien href vers une page html de texte qui doit être inclus dans mon info-bulle :
Code :
1
2

a dojoType="tooltip" connectId="six" href="sample.html?param=1" executeScripts="true"></a>
Problème: sample.html s'affiche bien dans mon info-bulle mais je ne peux récupérer le ou les paramètres dans le javascript associé à sample.html.

pour info, j'utilise
Code :
1
2

window.location.search
si vous avez un exemple d'utilisation de tooltip dojo avec href URL + paramètres.

Merci.
drob38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2007, 14h33   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je pense que c'est normal de ne pas pouvoir utiliser window.search... Car ton tooltip ne correspond pas à une nouvelle page. Le contenu est seulement intégré dans ta page principal.
Une solution serait d'ajouter un attribut param à ta balise :
Code :
1
2

<a dojoType="tooltip" connectId="six" href="sample.html" param="1"......
Ensuite dans ton script peut etre que this.param te permet de récupérer la valeur ou un dojo.getWidgetById("id").param.
giorgio_hds est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2007, 15h32   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
merci de ta réponse

mais avec
dans le script de la page Html devant être contenu dans le tooltip j'ai un "undefined" en résultat.

avec
Code :
1
2

dojo.getWidgetById("id").param
quel est l'id a référencé puisque le html contenu dans le dojo tooltip je n'ai pas de gestion dojo, celle-ci se faisant dans le html appelant via le tooltip.
j'ai un message d'erreur javascript : error running script...
ce n'est pas mieux si j'attribue un id au tooltip que je tente de récupérer par le dojo.getWidgetById("id").param
Vieux 30/01/2007, 17h40   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Essaie ça :

Code :
alert(dojo.widget.manager.getWidgetById("iddutooltip").href);
Je te conseille ensuite d'utiliser RegExp et split pour extraire la valeur de l'adresse.
giorgio_hds est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2007, 13h42   #5
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Le problème est complexe puisque la page html contenue dans le tooltip est invoquée depuis une page html gérant le tooltip. Or dans la page contenue dans le tooltip il n'y a aucun élément dojo, le probléme étant de récuperer une variable me permettant d'exécuter du javascript en fonction de la valeur de cette variable, c'est à dire passer en amont (page html qui gére le dojotype tooltip) un attribut interprêté dans la page html de destination contenu dans le tooltip.

donc toute instruction dojo dans la page de destination ne peut faire référence à l'élément dojo qui a construit le tooltip me semble-t-il !

Quels sont les attributs du tooltip que je peux exploiter dans la page html contenu dans le tooltip : style, classe, width... une doc des attributs des widgets dojo existe -t-elle ?

Merci
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.

Partenaires

Hébergement Web