|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
salut.
je travaille avec forms9i. et mon probleme est le suivant. j'ai une item list que j'ai alimenté disons pour simplifier avec ('a','b', 'c') maintenant je voudrais savoir comment je pourrais faire en sorte dans mon programme de rendre les deux valeurs 'a' et 'b' grises cad les désactiver et aprés un certain controle les activer. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
A ma connaissance il n'est pas possible de désactiver un élément dans une liste sous forms mais vous pouvez construire dynamiquement le contenu de la liste.
Autrement dit, en fonction du résultat de votre test vous ajoutez ou pas ces éléments à votre liste.
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Merci d'indiquer le nom du produit dans vos titres
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 190 ![]() |
bonjour si j'ai bien compris
if :nom_list in ('a','b') then set_item_property(:nom_list,enabled,property_false); else set_item_property(:nom_list,enabled,property_true); end if; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
daliok >> il ne s'agit pas de désactiver la liste elle-même mais certains éléments de son contenu.
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
dans ce cas tu dois charger la liste dynamiqument
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
est ce que vous pourrez me donner une documenattion concernant la manipulation des list item cad comment on peut accéder à une valeur à laide de son index.
comment on retourne la valeur de l'item choisi |
|
|
00
|
|
|
#8 |
La valeur sélectionnée est tout simplement la valeur de l'item.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Surtout dans la mesure où les méthodes : - GET_LIST_ELEMENT_LABEL - GET_LIST_ELEMENT_VALUE utilisent en argument l'indice de l'élément dans la liste. L'aide en ligne préconise un parcours itératif mais personnellement je trouve ça lourd et coûteux Etonnant !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Concernant GET_LIST_ELEMENT_LABEL et
GET_LIST_ELEMENT_VALUE, j'ai une liste qui contienne 2 valeurs et je veux afficher la valeur et le label dans 2 champs deffirents pour la premiére valeur il m'affiche et pour la deusiéme il génére le message suivant 'impossible de trouver l'élément pour en retourner la valeur' |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
Citation:
JList CDLT. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu peux me décrire ta vision des choses plus précisément avec les contraintes que cela pourrait occasioner (dépendances vis-à-vis des composants Java, nécessité d'installer la JDK, etc.) ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Ma vision : 1. Rien à installer chez un client Forms 9I. 2. Developper un PJC, créer un jar, et modifier le webcfg afin que le client le télecharge (s'il est out of date ) depuis le serveur d'application. Description du composant : Ce composant doit posséder au minimum une méthode pour remplir la liste fillList que tu pourras appeler depuis forms à partir d'une cde du style : Code :
Set_custom_property ('util.jlist',1,'FILL_LIST','1|2|3') ; // tu choisis ce que tu veux comme délimiteur ... Code :
ret := Get_custom_property ('util.jlist',1,'GET_VALUES'); Ce composant peut être une JLIST ou une JTABLE. Si tu as saisi le principe, rien ne t'empèche alors de créer une lov , etc ... multi-sélection et de + générique. CDLT. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||||||||
|
Membre éclairé
Citation:
Code :
- Créer le jar, - Créer un nouveau module - Poser un bean sur un canvas, renseigner sa classe ( ici := com.td.MList ) et utiliser ses fonctionalités 1. Supprimer tous les éléments de la liste Code :
Code :
set_custom_property ('UTIL.BEAN',1,'LIST_ADD','NEW VALUE'); Code :
Code :
Cordialement, |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Ce bean est sympa mais fait double emploi avec le PJC livré dans les démos Oracle (multiselect TList)...
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Je l'ai proposé car je n'en ai pas trouvé l'équivalence ici (JList) et pour démontrer à Magnus que le développement d'un tel composant se limitait à quelques lignes de code et n'était pas compliqué à mettre en oeuvre. Pour en revenir à un post que j'ai vu passer la semaine dernière, Utilisation de javabeans, le type de composant et les méthodes d'appels présentées ici, ne sont pas incompatibles avec un fonctionnement du bean de façon synchrone. Pour preuve, un composant que j'ai développé il y à quelques temps déja, qui permet d' imprimer un report ( BITMAP ou CHARACTER ) sur une imprimante sans intervention de l'utilisateur. Ce bean ne rend pas la main tant que l'impression n'est pas terminée( mode SYNCHRONE ). Ce bean à été développé dans le but d'imprimer, à partir du poste utilisateur un report de type PDF. Vous savez ( entre autres ) qu'il n'est pas aisé d'imprimer un report depuis un serveur ( UNIX, AIX etc ...) sur une imprimante qui ne sait parler que : PCL. Si ce Bean n'existe pas déja et qu'il vous interresse, n'hésitez pas ... Cordialement, |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Pour info, les démos Forms sont téléchargeables depuis la page Forms d'OTN:
http://www.oracle.com/technology/sam...rms/index.html Si vous avez un bean que vous souhaitez partager, il faut le faire sur le site forms.pjc.bean: http://forms.pjc.bean.over-blog.com/ Dans la rubrique "How to's" cliquez le lien : How to submit an article
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com