|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonjour a tous,
Je me suis permis de lire les sujets de ce forum avant de poster cette petite question, et déja j'ai presque honte de moi quand je vois le niveau de certains Voila, pour résumer je suis salarié depuis un long moment ds la meme boite et aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir toucher a des choses assez variées. Je 'travaille' sur un sujet perso avec C++Builder, mais je n'ai malheureusement de diplomes particulier Pour aller jusqu'au bout de mon idée, je cherche a suivre des cours que je pourrai éventuellement financer avec un fongecif... Auriez vous quelques contacts sérieux a me donner ? Merci ... J'ai quand meme lu pas mal de choses 'tristes' ici . Ca me fait bizarre de voir des gens avec un si haut niveau d'études et un moral aussi bas ! Moi, j'ai commencé en faisant la plonge a 16 ans, je n'ai pas fait de vrai études et je croyais etre 'mal lotis' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
as-tu des organismes de formation dans ta region commme AFORP, SIFOR, AFPA ?
en as-tu parlé a ton responsable RH ?
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Tu peux aussi essayer le Cnam.
Ils ont des très bonnes formations et si tu as déjà des acquis tu peux les faire valider (VAE). A voir avec eux. Bon courage et ne t'inquiéte pas, part du principe que seul les gens pas trop content se plaignent donc souvent ceux pour qui ça se passe bien ne le dise pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
J'ajoute le CNAM aussi! J'ai un ami sans bagage qui est passé par ce chemin, et ça c'est très bien passé! En plus, tu peux taffer par corespondance.
Concernant le petit moral des gens ayant fait des études, tu as raison: en fait, ils pensent toujours que tout leur est dû !! C'est pour cela qu'ils sont tristes... "Cômment? Moii, travailler pour moins de 30 000 Euros??? Vous n'y pensez pas..." (j'en vois tous les mois pendant des entretiens d'embauche J'ai eu la chance d'être RMIste et de travailler au black pendant 1 an comme boulanger, ça remet les idées en place |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Salut,
De même pour moi : Arrêt des études aprés le bac, trois ans dans la restauration et une bonne vingtaine de petits boulots ... pour reprendre mes études à 22-23 ans à la FAC. Aujourd'hui, je suis heureux dans ma profession, des rêves plein la tête avec l'impression d'avoir surmonté l'insurmontable.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses, je crois que je vais simplement tester tout ce que vous m'avez cité de manière a voir ce qui correspond le mieux a ma situation. Les seuls que j'avais contacté sont IB Formation sur Paris (si quelqu'un connait ?) : . le cout fait que cela ne pouvait passer que par le cadre d'un fongecif . la durée des 'cursurs' aussi, bien que je trouve plutot bien de refaire une filière en partant des bases théoriques vu que c'est justement ce que je n'ai pas fait Pour répondre a Obipadawan, on me connait depuis un bonne dizaine d'année dans ma boite et j' imagine qu'au niveau 'RH' ( comme dans d'autres services d'ailleurs ) on a quand meme tendance a mettre des étiquettes (sans y voir forcement le coté négatif) sur les gens; ca bride surement le regard que l'on peut avoir sur l'évolution des gens au sein de la société, et j'ai pas envie de passer pour un 'OVNI incontrolable'. Alors j'y vais molo, je construit mon projet aussi tactiquement que possible... (mais faudra bien que ca se décante un jour ! ...et puis faut pas que je me plante, car apres tout maintenant j'ai des responsabilité comme on dit (famille, etc...). Merci encore pour vos réponses... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 30 ![]() |
Bonjour Cantrelle,
Je ne connais pas trop ton projet, mais je te conseillerais vivement le CNAM pour les raisons suivantes. - Les diplômes obtenus sont reconnus par l'état. On peut ainsi obtenir un BAC, BAC+2, BAC+4 J'ai un oncle qui a obtenu son diplome d'ingénieur de cette manière. - Les cours sont fait pour les gens qui travaillent déjà. Null besoin d'arrêter son emploi. - Le coût de financement est très inférieur aux formations dans le privé. Je ne me souviens plus trop du prix, mais c'est sans rapport avec ce qui se fait dans le privé. - Il existe plusieurs villes ou l'on peut suivre les cours. On peut dans certain cas suivre des cours à distance. Si tu as besoins d'autres infos plus personnel, n'hésite pas à me contacter. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=305965... |