|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis un nouveau sur le forum et aussi avec DB2. Je suis développeur dans une société qui possede un AS400 avec DB2. J'aimerai utiliser Visual Studio .NET 2003 pour développer une application s'appuyant sur le moteur DB2 de l'AS. J'ai donc installé "DB2 Application Development Client" v8.2 sur mon poste de développement afin de bénéficier des outils DB2 pour Visual Studio. J'arrive sans problème à créer une connexion dans le code (avec OLEDB) mais lorsque j'essaye de créer une connexion avec "Explorateur IBM" il me dit que je n'ai pas de licence. A cause de ca, je ne peux pas créer de projet "nouvelle base de données DB2" puisqu'il lui faut une connexion dans "Explorateur IBM". Bizarrement, partout je lis qu'il n'y a pas besoin de licence pour les clients DB2. Quelqu'un peut-il m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pour ma part,
Je développe sosu VS 2003 et 2005 mais je n'utilise jamais les outils. Je préfère réaliser moi même la connexion et j'utilise directement DB2 pour créer ma base de données et les tables (Depuis le Control center et j'enregistre les commandes dans un script. Ce qui permet de la recréer facilement ci nécessaire). Je n'ai jamais eu ce type de message. D'un autre côté, j'utilise un DB2 Windows. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
Avez-vous installé DB2 Connect sur votre poste ? Ou vous connectez-vous via une passerelle DB2 Connect ? Alex. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 123 ![]() |
Il vous faut ce produit ou équivalent pour vous connecter à des bases sur z/OS ou AS/400.
http://www-306.ibm.com/software/data/db2/db2connect/ Alex. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com