|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 714 ![]() |
Bonjours,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon serveur qui a deux disque dur. J'ai formater le premier et installer le système dessus. Mon deuxième disque dur est toujours en NTFS et a des données que je souhaite récupérer, environ 40 Go de données sur un disque dur de 120 Go. Est-il possible de transformer la partition de NTFS en système de fichier Linux? ou FAT dans le pire des cas tout en GARDANT mes données sur le disque dur. Merci beaucoup de votre aide.
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Le noyau linux n'a pas beaucoup de possibilités pour gérer le NTFS. Cependant, une chose est possible, c'est de redimensionner une partition NTFS, je l'ai déjà fait, ça marche (avec un CD d'installation SuSE10.1). Avant il faut tout de même défragmenter la partition NTFS (avec windows) et executer chkdsk de DOS, puisque linux ne gère pas très bien l'écriture sur NTFS.
Il y a toujours GParted LiveCD comme CD de partitionnement. Apparemment ça marche avec NTFS, mais peut être effectuer des tests est plus prudent. Mais si les deux DD sont dans le même PC, tu peux copier les données en NTFS de l'un vers ton deuxième disque dur comme solution de sauvegarde. Pour résumer, trois possibilités : (1) Le plus prudent : avec un DD externe, récupérer les données à sauvegarder, puis formater le DD génant en NTFS et le passer en ext3 une fois la sauvegarde effectué. (2) Ensuite (mais je ne sais pas si tu peux le mettre en oeuvre) il ya également la solution de transférer du DD2 (NTFS) vers le DD1 (Linux) (3)Dernière solution, la plus hasardeuse, utiliser GParted, redimensionner la partition NTFS, créer une nouvelle partition à côté, transférer les données NTFS vers la nouvelle partition (ext3 ou reiserfs), et effacer la partition NTFS Citation:
(N.B. Il faut bannir le mot NTFS au maximum quand on utilise Linux. NTFS est une source de problème sous Linux.) Voilà, |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
le ntfs qui marche pas en écriture, c'est du passé maintenant pour en revenir au problème, ce n'est pas possible de reconvertir du ntfs en ext2 ou 3 : la structure du fs est trop différente. la seule solution est de prendre la possibilité 1 ou 2 énoncée par kromartien. fais bien attention à ce que tu fais pour éviter de perdre tes données
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com