|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite application perso qui traite des données. Je souhaiterais pouvoir les récupérer dans excel pour utiliser une présentation automatique relativement complexe. Il ne m'est pas très difficile de modifier mon appli afin d'exporter ses données en CSV. D'après ce que j'ai compris en lisant les docs ici, il devrait être possible de programmer excel pour exploiter les données. Mais omment faire pour importer les données sans perdre l'application qui permet leur utilisation ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Si tu peux mettre tes données en csv, tu peux les récupérer sans problème dans Excel.
Si ce n'est que ça, précise le séparateur de données que tu auras dans ton csv A+ NB - Il n'y a aucune raison que tu perdes ton appli parce que tu récupères des données. Mieux, si tu fais un csv, Excel peut récupérer les données qu'il contient dans avoir à le changer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
En fait, si je pose la question, c'est que je n'ai pratiquement jamais utilisé excel (j'utilise openofffice et je ne le programme pas) et je ne sais pas du tout comment est stockée l'appli ... Je pensais que l'appli vba était stockée dans la feuille, mais vu ta réponse, cela ne doit pas être le cas... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Dans Excel, les macros sont stockées dans différents modules.
Pour faire court : - Soit, comme tu le soupçonnais, les modules sont directement dépendants de la feuile de calculs et répondent aux événements qui se produisent dans celle-ci, ou provoqués par des objets placés dans cette feuille (boutons, zones de texte, listbox...) - Soit dans des modules indépendants des feuilles de calculs mais solidaires du classeur, qui peuvent agir sur l'ensemble du classeur et sur d'autres classeurs - Soit dans des classeurs spécifiques dont le rôle est d'exécuter certaines tâches dans d'autres classeurs, auquel cas ces classeurs peuvent être enregistrés comme macros complémentaires - Soit dans des classeurs rendus solidaires de l'application, auquel cas elles restent toujours disponibles quel que soit le classeur ouvert. J'ai bien dit "pour faire court" Maintenant, la question est : Que veux-tu faire ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'après ta réponse, ce qu'il faudrait c'est un classeur avec mon appli vba de formatage et qui à son chargement demande l'ouverture d'un fichier CSV qu'il chargerait dans une feuille et à partir de laquelle il traiterait les données pour les mettre en forme.
Ca à l'air réaliste |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut
C'est tout à fait réalisable. Dans ton cas interres toi dans un premier temps à la fonction GetOpenFilename pour récupérer le nom de ton fichier, ce qui te permettra de l'incorporer, et ensuite aux possibilités de formatage Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
OK, merci des réponses, cela me donne un point de départ pour commencer.
Je marque le sujet comme résolu. Bonne journée, Alain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com