|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#42 | |
|
Membre émérite
![]() Rostom Doctorant électronique et traitement du signal Inscription : décembre 2006 Messages : 791 ![]() |
Citation:
Celle des heures et des secondes ==> 2878 Celle des minutes et des secondes ==> 2832 |
|
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Membre éclairé
![]() |
Allez, un autre raisonnement que je viens de bricoler, que je trouve un peu plus compréhensible :
Il consiste à savoir combien de minutes doivent s'écouler pour que l'angle augmente de 90°. Ensuite, il reste à calculer combien de fois on peut caser ce nombre de minutes*2(pour avoir 180°) entre le premier angle droit et minuit Je change volontairement l'unité d'angle, en prenant la minute comme unité (Pas besoin de faire de conversions plus tard comme ça. Donc 60°m = 2Pi = 360°, remplacez comme bon vous semble) En 1 minutes la grande aiguille se deplace de 1°m et la petite de (1/60)°m L'angle a donc augmenté de 1-(1/60) = (59/60)°m Pour que l'angle augmente de 15°m, il faut donc attendre 15/(59/60) = (900/59) minutes. Dans un jour, il y a 1440 minutes. On part du premier angle droit, donc il faut compter combien de fois l'angle augmente de 30°m durant (1440-(900/59)=(84060/59)minutes Ce qui donne (84060/59)/(2*(900/59))= 46.7 Donc 46 angles droits. Plus celui qu'on a pris comme point de départ = 47. Et c'est Faux.... Si quelqu'un pouvait m'indiquer la faute de ce raisonnement, je lui en serais redevable pendant des années.
00
|
|
|
#44 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#45 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Mééuh ! Ca fait 3 jours que je regarde ma montre digitale, et j'ai pas vu un seul angle droit
|
|
|
00
|
|
|
#46 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation:
En 1 minute, la grande s'est bien déplacée de 1°m. Par contre, étant donné que la petite se déplace de 5°m en 1h (pour aller de 1h à 2h, c'est comme aller de 5min à 10min). En conséquence, elle se déplacera d'1/12°m Si tu refais tes calculs avec ce noveau paramètres, tu devrais avoir une meilleur info (pas regardé plus loin, en fait ^^) Onet |
|
|
|
00
|
|
|
#47 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#48 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Voici la version corrigée : (Encore merci)
Citation:
|
00
|
|
|
#49 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Euh, et si c'est une montre jolie qui a les digits inclinés
? En tout cas, je vois pas d'aiguilles |
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Question piège :
Combien de fois par jour, les 2 aiguilles d'une horloge forment-elles un angle à 120° ? |
|
|
00
|
|
|
#52 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com