Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Sécurité
Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/01/2007, 20h59   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut comme un serveur FTP

Bonsoir

Je suis en train de programmer (en C) un serveur de transfert de fichier et j'aurrais voullu le chrooter dans un répertoire pour des raisons de sécurités.

Le serveur est lancé par l'utilisateur ROOT. Le programme change ensuite de propriétaire et prend les permissions d'un utilisateur créé pour l'occasion.

Ma question est la suivante: Coment pourrais-je faire pour pouvoir consillier le "chroot()" dans le home directory du user créer tout en étant capable de lire tel ou tel fichier nécéssaire au bon fonctionnement.
Les serveurs FTP comme Vsftpd semble le faire mais je ne sais pas coment.

Je pourrais faire comme apache et chrooter l'ensemble de l'application mais cette solution ne me comble par tout à fait, je voudrais que l'ors de l'installation l'utilisateur ne soit pas obliger de modifier trop son sytème ( j'entend par la qu'il puisse partager son répertoire "/mnt/media" déja existant)

Voila
Creuvard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2007, 13h36   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par Creuvard
Bonsoir

Je suis en train de programmer (en C) un serveur de transfert de fichier et j'aurrais voullu le chrooter dans un répertoire pour des raisons de sécurités.

Le serveur est lancé par l'utilisateur ROOT. Le programme change ensuite de propriétaire et prend les permissions d'un utilisateur créé pour l'occasion.

Ma question est la suivante: Coment pourrais-je faire pour pouvoir consillier le "chroot()" dans le home directory du user créer tout en étant capable de lire tel ou tel fichier nécéssaire au bon fonctionnement.
Les serveurs FTP comme Vsftpd semble le faire mais je ne sais pas coment.

Je pourrais faire comme apache et chrooter l'ensemble de l'application mais cette solution ne me comble par tout à fait, je voudrais que l'ors de l'installation l'utilisateur ne soit pas obliger de modifier trop son sytème ( j'entend par la qu'il puisse partager son répertoire "/mnt/media" déja existant)

Voila
Lire http://vsftpd.beasts.org/DESIGN

Cordialement,
DS.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.

Partenaires

Hébergement Web