|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je rencontre un problème qui me fait m'arracher les cheveux par poignées... Je tente d'exécuter ceci : Citation:
Par contre si j'exécute la première partie j'ai très vite un résultat (5370 lignes) idem pour la partie verte (5813). Enfin si je remplace 2006-05 par 2006-01 dans toutes les dates, c'est ok au bout de 2 minutes. Je n'y comprends rien, est ce que cela vient des données, d'Oracle ??? D'avance merci pour vos suggestions environnement UNIX/oracle 7.3.4 (je sais c'est vieux...) |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
mon avis est que tu dois avoir ( entre autres ) des pbs de conversion ...
1. rempacer : Code :
Code :
etc ... CDLT. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir Taska,
Merci pour ta réponse. Pour le point 1 : j'ai déjà essayé sans le TO_CHAR et en mettant la date au format '2006-05-01-00.00.00' comme elle sont stockées dans les tables. Pour le point 2 : Le nudoss des tables ZX n'est pas l'équivalent de celui des ZY. C'est bien le nugest de zx00 qu'il faut "jointoyer" au nudoss de zyes. C'est vraiment bizarre comme pb. La jointure fonctionne bien Je ne comprends pas ce qui ce passe. D'autant plus que cela a fonctionné il y a 2 semaines. Je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt d'un problème technique Oracle. Bonne fin de soirée Laurentl62 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
pour le point 1, il faut lire :
remplacer : Code :
C.SOCCLE = 'REX' AND C.CODLAN = 'FR' AND A.IDCY00 = 'REX' Code :
C.SOCCLE = 'REX' AND C.CODLAN = 'FR' AND A.IDCY00 = C.SOCCLE et puis c'est sur il faut remplacer tout les contrôles de date , style : Code :
TO_CHAR(A.DATSOR,'YYYY-MM-DD') < '2006-05-01' Code :
A.DATSOR < TO_DATE('2006-05-01','RRRR-MM-DD') Code :
Code :
ce qui parraitra un peu + clair ... CDLT. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Taska,
j'ai fait la manip préconisée avec la date pour laquelle cela fonctionne : Code :
et pour Code :
j'y comprends encore moins que rien ![]() Point positif, la requête qui "bloquait" ne bloque plus. Je vais regarder du côté du contenu des tables du point de vue logique il me semble qu'il y a un schmilblick de ce côté là. encore merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 626 ![]() |
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne habitude de préfixer dans "SELECT DISTINCT NUDOSS" par le nom de la table. Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued. Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Il y avait en effet des incohérences dans le contenu des tables.
Mon problème est résolu. demeure la requête qui renvoie un nombre différents de lignes selon le formatage des dates. Le principal est que mon souci initial soit résolu. Merci à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com