|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 |
|
Membre habitué
![]() |
je suis sous debian ech stable. les versions des paquets sont un peu anciens
mais je doit passer par backport pour un peu de nouveauté concernant mon serveur base de données par exemples et je suis sur une installation depuis plus de cinq mois sans problème. |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 27 ![]() |
En fait, quand Etch était la stable, j'utilisais déjà la Lenny et depuis que la 5.0 est disponible en stable, je ma la suis installé en Virtual Machine sur Vista ...
|
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
J'utilise lenny (la stable actuellement) sur l'ordi de bureau que nous sommes plusieurs à utiliser et sid sur mon laptop.
Mais comme l'on fait remarquer d'autres colistiers "upgrade" et surtout "dist-upgrade" sont à utiliser avec précaution mais jusqu'ici avec "dpkg" j'ai toujours réussi à rétablir la situation en réinstallant les packages précédents. (avant de faire ok pour la mise à jour il faut enregistrer dans un fichier tout ce qui est proposé de faire pour pouvoir rétablir le système ...et ça prend "un certain temps" ...) |
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Je reste un inconditionné de la version stable de Debian. Seul regret: FusionForge ne fait pas partie des paquets ... Cordialement, Elverion |
|
|
00
|
|
|
#45 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 515 ![]() |
Au labo, j'ai la Lenny; sur mon portable, la Squeeze
Hihi. Elle repond au nom de gforge Sinon, n'hesite pas a m'envoyer les messages d'erreur que tu as eus. J'ai pu constater d'ou venait certains soucis donc la ca baigne
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 515 ![]() |
Je me corrige : depuis hier, j'utilise la Sid sur mon ordi perso, avec KDE4.3
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 172 ![]() |
testing plus 3-4 paquets de unstable
|
|
|
00
|
|
|
#48 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
sur un pc debian squeeze avec kde 4.3 et gnome sur le portable squeeze +xfce fonctionne impect , faut juste pas oublier d'installer le pare feu. a+ |
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 172 ![]() |
je complètem a réponse :
j'utilise testing + les paquets NVidia de unstable (qui sont en fait assez stables et qui supportent ma carte graphique, ceux de testing etant trop vieux) avant j'étais sous unstable; j'ai vécu sous unstable sans aucun probleme majeur de 1999 a 2009, jusqu'au jour ou les paquets Xorg ont explosé. depuis, je ne touche plus a unstable; si je me mets sous unstable, j'obtiens une tripotée de crashs et d'ecrans noirs, et ce avec le driver xorg VESA, le driver xorg NVidia normal, le driver NVidia proprietaire, le driver ATI proprietaire et le driver ATI libre (oui, ces 5 la ont crashé sur des machines flambant neuves) j'ai aussi une config bizarre; j'ai un noyau linux 2.6.30 que je partage entre mes 4 linux (debian, ubuntu, slackware64 et mandriva) et une partition de boot commune, donc quelque fois ca peut engendrer des mésaventures, mais pas celles d'xorg |
|
|
00
|
|
|
#50 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 438 ![]() |
debian stable (Lenny)
Parce qu'avec ma connexion Internet minuscule, je ne peux pas me permettre de télécharger des mises à jour chaque matin.
|
00
|
|
|
#51 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Aucune depuis que le systeme dinstallation a change. J ai un liveDVD et pas moyen d4en obtenir un ammorcage correct.
10 ans que ca fonctionnait parfaitement. Je vais devoir parcourir la Moitie du web pour l installer. Merci au grand boutonneux qui a voulu innover...
01
|
|
|
#52 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 51 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis moi-même sur Lenny (stable) sur mon Laptop. Je ne pense pas gagner énormément si je passe en testing si ce n'est des paquets plus à jour que ce que je n'ai déjà. A voir, je vais réfléchir |
|
|
01
|
|
|
#53 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Testing 4ever pour ma part ^^ (hein quoi c'est pas constructif .. oui bin je suis pas dans le bâtiment moi! xD) *aie* nan pas taper donc pourquoi la testing: comme cela a été déjà dit des paquet plus a jour que la stable, pas de problème rencontrer en 4-5ans (peu être même 6 je sais plus ..) l'unstable pas trop envie de tester .. mais au vue des poste au dessus je testerai peu être un jour quand j'aurai plus de temps pour faire attention au mise a jour xD |
|
|
01
|
|
|
#54 |
|
Membre habitué
![]() |
Toujours sur les versions stables !
En ce moment : Squeeze
|
|
10
|
|
|
#55 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
je reste en général en version stables actuellement squeeze donc.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com