|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 99 ![]() |
Salut, je suis novice dans le domaine linux et je souhaite installer une ubuntu server sur un PC, j'ai actuellement une carte mère supportant un processeur Duron à 1,2 Ghz, prochainement je vais récupérer prochainement un processeur pentium 4 d'un ami et je voudrais donc l'installer à la place.
je voudrais savoir si linux supporte le changement de processeur où faudra t il reformater et tout réinstaller ? parce que j'ai entendu dire que ca se configurer par rapport au type de processeur (enfin je me rappelle plus très bien c'est assez vague) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Ben déjà tu vas etre obligé de changer la carte mère pour passer d'un duron (socket 462) à un pentium 4 (socket 478/775)
Donc je pense que tu vas devoir faire une nouvelle install. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui je savais pour la carte mère mais je pensais que ca poserait plus de problèmes au niveau processeur, donc dans tous les cas faudrait tout réinstaller
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
non ça ne sert à rien de réinstaller si le noyau n'a pas été recompilé spécialement pour le duron.
oubliez donc un peu windows, linux est bien plus puissant sur ce point. le changement de matériel ne nécessite pas de réinstallation : ta distribution va prendre les changements en compte tout de suite et activer ce qu'il faut le seul moment où la réinstallation est nécessaire est quand vous avez crashé votre système de façon grave ou quand vous voulez changer d'architecture : passage d'un processeur 32bits à un processeur 64bits utilisé en 64bits (et pas 32). si vous voulez passer d'un duron/athlon/p4 à un athlon64/core2 mais utilisé en 32 bits, la réinstallation n'est pas utile
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ah ben ca c'est cool alors, je vais pouvoir tout paramétrer correctement ^^
|
|