|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir à tous ...
Voilà... g besoin d'un p'tit coup de main, je désir me mettre au PHP, g télécharger le logiciel PHP et lors de l'install on me demande l'adresse de mon serveur, mais je n'ai pas de serveur, bref j'y pige kedal !!! (cela fait maintenant 3 ans que je fais des sites en html et flash). Bref g besoin kon aide a faire mes premiers pas...et à avoir les bons outils g navigué sur plusieurs sites qui parle de PHP coté code et des tuto, mais je n'ai rien trouvé sur ce qu'il faut avoir sur son PC etc pour avancer, je suis sous windows XP. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ja vais voir ça de ce clic loll...
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Le site que tu m'as donné , n'éxiste plus...
Si non, g bien compris le principe du PHP Bref j'en veux PLUS !!! LOL
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Salut, le plus simple pour commencer est d'installer easyphp ou wamp (xamp), ca t'installera un serveur Apache et un serveur MySql, ensuite tu le lances et depuis dream tu fais f12 sur ta page .php pour avoir l'apercu dans le navigateur.
Bye |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, si tu utilises windows, il suffit que tu télécharge easyPhp qui est un programme qui crée un serveur virtuel (je pense) sur ton PC et te permet de simuler ce que tu auras avec ton hébergeur (s'il autorise l'utilisation de Php)
Ensuite, tu suis les instructions mais une chose importante, en installant ce logiciel, il te crée un répertoire www dans lequel il faut que tu mettes ton projet. ++ JC |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Vais tester de suite easyPHP !
merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
J'ai oublié de préciser que dans dream tu dois modifier les propriétés de ton site si tu veux que l'apercu marche. Dans "Serveur d'évaluation" :
Modèle de serveur : PHP Mysql Accès: Local/Réseau Dossier du serv d'évaluation : C:\EasyPHP\www\le_nom_du_rep_du_site\ Préfixe de l'url: http://localhost/le_nom_du_rep_du_site/ Si tu veux pas te prendre la tête avec ca, une fois que t'as lancé easyPhp tu peux aussi accéder directement à une page en tapant dans ton navigateur : http://localhost/le_nom_du_rep_du_site/nom_page.php Bye |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Yep, je viens de voir ça en live, loll
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ok, ma page .php s'affiche dans mes navigateurs, je vais faire qql tests...
Merci A bientôt pour la suite... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Juste pour conclure, penses à cliquer sur Résolu...
++ JC |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 445 ![]() |
Citation: