|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé récemment Ubuntu 6.10 sur mon Mac. Jusque là pas de souci. Ubuntu démarre, tout est lancé, enfin bref tout fonctionne correctement. Le seul soucis que j'ai c'est le ventilateur de mon ordinateur. Il tourne en permanence. Lorsque je redémarre sous Mac OS X, le ventilateur ne tourne que si mon ordinateur est trop chaud, mais Ubuntu ne semble pas gérer ça. Pourtant je sais que le système peut obtenir la température de mon ordinateur (il y a un petit thermomètre quelquepart). Est-ce qu'il y a quelquechose à activer, à exécuter, ou configurer sous Ubuntu ? Je précise que j'ai un iMac PowerPC G5. À vrai dire c'est le seul soucis qui fait que pour l'instant je reste sous Mac OS X. Mais s'il y a une solution à mon problème je serais revi de pouvoir utiliser les deux systèmes, et pourquoi pas passer complètement sous Ubuntu. Merci d'avance
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
https://launchpad.net/ubuntu/+source....17/+bug/34723 |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci beaucoup, je suis en train de voir si ça règle mon problème. Je ferai parvenir la réponse une fois que j'aurai réinstallé Ubuntu et essayé les solutions proposées, puisque je l'avais désinstallé.
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre Expert
Voila, je suis sur Ubuntu, et merci pour le lien. Mon ordinateur est à nouveau silencieux, mais je ne sais pas si le ventilateur est complètement désactivé ou si il se réactivera lorsque nécessaire.
Voila ce que j'ai fait : Code :
Code :
Maintenant j'aimerais régler autre chose. Ça concerne la résolution de mon écran. Elle peut normalement aller jusqu'à 1440x900 mais sous Ubuntu je ne peux choisir que jusqu'à 1024x768, donc tout est plus gros, flou, enfin bref c'est pas terrible. On m'a dit qu'il fallait installer des drivers pour ma carte graphique (nVidia Corporation NV34M [GeForce FX Go5200]). J'ai suivi des instructions que j'ai trouvé sur le net, mais j'obtenais des erreurs, dont un paquet d'installation introuvable, ce qui a fait que ça n'a pas fonctionné. http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia Lorsque je fais sudo apt-get install nvidia-glx j'obtiens ça : Code :
Je continue de chercher mais si tu as une idée je te serais vraiment reconnaissant. Merci.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
j'ai essayé d'utiliser apt-get update pour mettre à jour la liste des paquets disponibles, si j'ai bien compris, mais rien à faire, je suis toujours coincé.
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
perso, j'ai cela... Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Avec la commande que tu as utilisé, je n'ai obtenu que ça :
Citation:
Pour le nvidia-kernel-common, il me dit qu'il est déjà à jour. Pour info, juste avant j'ai effectué les quelques 115 mises à jour, dont certaines qui concernaient X11 et xorg, enfin c'est ce que j'ai vu. Donc c'est peut-être déjà installé, mais il n'empêche que ce n'est pas normal qu'il ne les trouve pas.
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
les paquets n'auraient pas été compilés pour PPC ?
ou bien, tu n'as pas les mêmes "dépôts" (repositories) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
pour les repositories je n'en ai aucunne idée, mais pour les paquets non compilés ça c'est possible. Et on peut les compiler soit-même ?
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
apt-get source |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
ah oui en effet, la il le trouve. Je vais voir si j'arrive à compiler nvidia-glx.
oulala... qu'est-ce que c'est que tout ce bordel... Dedans j'ai un dossier nvidia, mais sa ne semble prévu que pour les architectures x86 Citation:
. Voila ce que j'ai comme autres dossiers :Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com