|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais concevoir un CRM, je ne sais pas encore sur quelle langage m'orienter. Je sais programmer en Python et Java. J'ai un gros problème et je pense que vous pourriez m'aider.. Pour commencer, il y a une chose qui est sur : Il y aura un client et un serveur. Des utilisateurs pourrons se connecter sur ce CRM, en fonction de leur status j'aimerais qu'ils aient accès à certains modules. Maintenant je me pose la question suivante : Dois-je créer des objets distants? (RMI ou EJB) ou simplement utiliser une base de donnée dans laquelle le status est fixé. Ensuite en fonction du status le programme les bons modules seront chargés.. Qu'en pensez-vous? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
par "Un CRM", vous entendez CRM au sens Customer Relationship management? Parceque si tel est le cas c'est bien ambitieux et il peut etre interessant d'envisager le cout d'une solution existante.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 20 ![]() |
Citation:
Maintenant j'aimerais savoir comment pouvoir donner des status aux utilisateurs et comment se passe la connexion au serveur. Je vois trois pistes : EJB, RMI ou simplement utiliser la base de données. Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 7 ![]() |
Je ne peux pas t'aider sur la technique que tu souhaites employer. Par contre, je crois que tu as raison de te lancer sur ce projet. De mon côté j'ai mis en place un CRM dans mon entreprise que j'ai programmé sous Access.
Mes contraintes étaient apparemment différentes : la principale était la mobilité (les commerciaux devaient pouvoir utiliser la base même en déplacement et synchroniser à leur retour). Les gestion des droits est faite par la sécurité Access. Bref ! Continues, le projet est super interressant et en plus l'avantage c'est qu'on peut faire évoluer le produit en fonction des besoins reels de l'entreprise. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 103 ![]() |
Citation:
il y a un CRM gratuit+ source fait avec windev il s'appel WDGODLITEtelechargement sur le site www.pcsoft.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour, pour moi je suis débutante en CRM, je veux réaliser un projet de vent de produit avec sugerCRM mais je ne sais pas comment commencer. pouvez vous m'aidez SVP. merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bjr à tous!!
je dois réaliser une application Java reproduisant le fonctionnement d'un logiciel CRM, sachant que g jamais eu de cours de Java.. l'application consiste à: Réaliser une application Java Standalone reproduisant le fonctionnement d’un logiciel de CRM et donc fournir une interface graphique de manipulation de données de type comptes clients. Ainsi, votre application devra permettre d'ajouter, modifier, supprimer des données de type « Compte » (entreprise). Chaque compte aura plusieurs contacts. Et pour chaque contact et/ou chaque compte, on pourra créer, modifier supprimer des évènements. Les évènements seront de plusieurs types (appels téléphoniques entrants ou sortants, emails entrants ou sortants, rendez vous) et comporteront une date et un champ textuel de description . Une entreprise est décrite par son nom, l’url de son site web Un contact est décrit par nom, prénom, fonction, téléphone, mail. je c vraiment rien faire en Java est ce que kelkun peut m'aider SVP.. merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com