|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai deux pc en ma possession, un à la maison et un autre au travail, tout deux équipés d'internet, ce que je voudrais, c'est pouvoir contrôler un PC à partir de l'autre PC pour effectuer diverses opération, comme lancer des téléchargements, copier ou envoyer des fichiers, en clair, c'est comme l'outil " Demander une assistance à distance " de Windows Live Messenger. J'ai pensé qu'il devait y avoir un logiciel à installer dans les deux PC pour faire ça. Je souligne que les deux PC sont les miens, et que ce n'est en aucun cas une tentavie de piratage, je cherche juste un moyen légal pour faire ça, pour pouvoir lancer des téléchargements dans mon pc de bureau et en gardant ma connexion pour mes loisirs à la maison Voila, Si quelqu'un sait comment, merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 711 ![]() |
je pense que les VNC-like devraient repondre a tes besoins, choisis un logiciel dans la liste :
http://www.framasoft.net/rubrique171.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
si tu as win xp , tu as le bureau a distance et par contre si tu veu mettre la partis server sur le poste au travail , fais attention de bien ouvrir les port sur le routeur si tu en a un et sur le firewall
voila , sinon , vnc marche tres bien aussi
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Merci pour ce lien, mais ce que j'aimerais c'est activer l'accès et le contrôle de ce PC à l'avance quand je suis au travail, et quand je pars chez moi, j'accède au pc du travail sans mot de passe Tu sais comment ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
activer un accès sans mot de passe, ca serait SUPER intelligent... comme ca, hop, tout le monde peut se connecter sur ton pc et faire ce qu'il veut.
Tu fais comme tout le monde, tu installe un VNC en service sur les deux machines et tu mets un pwd bien securisé et quand t'en a besoin, t'as juste à lancer le client vnc, l'adresse IP de l'autre pc et saisir le pwd et là, tu pourras faire ce que tu veux. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai opté finalement pour VNC, dois-je l'installer dans les deux PC ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 711 ![]() |
Oui :-) un serveur sur l'ordi cible, et un client sur ton poste..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com