|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjours a tous ,j'ai l'attention de creer mon entreprise de plomberie chauffage et je ne sais pas si je dois plutot négocier avec mon patron un licenciement(faute serieuse ou grave) ou vraiment ne pas me presenter a mon travail et ne plus donner signe de vie quelle sont les risques ? est que mon patron a un délai pour me licencier? ou il y a des risque qu'il me fasse attendre 1 an !!! merci a tous
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Salut,
Citation:
Les risques... qu'il se retourne contre toi, te mette au tribunal, qu'il ne te paye plus déjà, vu que tu ne bosseras plus, mais qu'en plus il te demande des dommages et intérêts. Et ça peut monter très haut... Alors négocie... En plus, en tant que futur chef d'entreprise, pense à comment tu réagirais si un de tes employés faisait ce que tu veux faire...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Code :
est que mon patron a un délai pour me licencier? Mon conseil serait : - démission, - Interim ou CDD dans une autre entreprise.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
la création d'une entreprise est un motif de démission "valable" donc tu toucheras quand meme les assedics si tu menes ton projet à bout et que tu te plantes.
Perso, je prendrais un congé sabatique pour création d'entreprise (10 mois) comme ca si ca se passe bien => tu démissionnes, si ca se passe pas bien tu retrouves ton boulot les grands principes et les conditions : http://www.pratique.fr/vieprat/emplo...tr/daf3501.htm
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
|