|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Bonjour,
Règle de gestion : (type_produit contient un ou plusieurs produit). J'ai un block basé sur la table produit qui contient un champ de la lookup (text item) ( desc_typ_produit ). Si j’ai 150 000 enregistrements, pour aller du premier enregistrement au derniers il prends beaucoup de temps, j’ai vu dans la trace d’exécution, il va exécuter 15 000 fois cette requête ( select desc_typ_produit from type_produit where code_type_produit= :1) :1 c’est le code_type_produit correspond au code_type_produit de la llookup Comment remédier à ce problème car je veux pas utiliser une popolist ? Remarque : Si j’utilise à la place d’un text item une poplist, il devient rapide (parcequ’ il cherche pas la description de la lookup) Merci d’avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Bonjour,
Solution (metalink 176560.1) 1- Aller dans Module Components 2- Propriétés du module component (module où se trouve le lookup) 3- Sous Data > Datasource Type : changer à View 4- Sous Data > Datatarget Type : Table (soit la valeur par défaut) 5- Générer MODULE COMPONENT API 6- Générer le module Le API va créer une vue des données … ce qui fait qu’on n’a plus besoin d’aller chercher la description du champ du loockup pour chaque enregistrement. En gros, ce qui va se passer, c’est que l’affichage se fera sur la vue et non la table. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Bonjour,
1- Aller dans Module Components 2- Propriétés du module component (module où se trouve le lookup) 3- Sous Data > Datasource Type : changer à query 4- Sous Data > Datatarget Type : Table (soit la valeur par défaut) 5- Générer le module C'est plus rapise parcequ' il met le tous dans une requette, donc il n'y a pas de vue crée, ni grant à donner a la vue ,ni sysnonym pour la vue. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com