|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
c'est un truc sans doute tout bête mais j'arrive pas à formuler mon expression rationnelle correctement. Je voudrais enlever toutes les balises '<br>' d'une chaine. J'ai fait ça : Code :
$content = preg_replace("<br>","",$content); J'ai essayé avec des {,[,(,/et même des \. Je trouve pas la bonne solution merci d'avance pour le coup de pouce |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Parce que vous avez omis le délimiteur de l'expression régulière, preg_replace utilise donc < et > comme délimiteur (puisque ces symboles peuvent l'être) :
Code :
$content = preg_replace("#<br>#","",$content); Je vous recommande de lire le tutoriel d'initiation aux expressions régulières.Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
merci pour la réponse.
J'avais également essayé mais sans succès. Mes balises <br> ne sont pas effacées. je vais voir le tutoriel. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
J'ai testé ceci
Code :
$content = preg_replace("^<(br|BR|bR|Br)>$","",$content);
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
j'ai un message d'erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
et avec str_replace ? Finalement, les expressions regulieres ne se justifient pas, vu que la chaine est fixe... Par contre, je ne sais pas si ca prend en compte la distinction majuscules/minuscules. Sohnic
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
bon j'avais dit au départ, c'est tout bête mais là ça dépasse tout...
en fait ça ne marchait pas parce que j'exécute l'expression régulière après un htmlentities, donc le <br> est en fait "<br>" ce qui donne : Code :
$content = preg_replace("#<br>#","",$content); Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com