Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/01/2007, 17h08   #1
Expert Confirmé Sénior

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut [vie pratique]Voulez-vous vous installer à Londres ?

Z'etes toujours interessés pour aller travailler à Londres là ou dit-on les salaires sont meilleurs qu'en France ??

Jettez un coup d'oeil à la photo : la chambre semble minable
Citation:

Une chambre à Londres pour 400 000 $ !

« Petite chambre de six mètres carrés à vendre. Mini-cuisinette et petite douche intégrées. Prix demandé : 400 000 dollars (170 000 livres sterling). » Incroyable mais vrai. L'agence immobilière de Londres Lane Fox a battu un record britannique cette semaine en mettant sur le marché le plus petit appartement pour ce prix faramineux.

La somme demandée est d'autant plus extraordinaire que la chambre n'a rien de luxueux. Au contraire. Elle n'a pas été occupée depuis 15 ans. Tout est à refaire : le système électrique, le plancher, les tuiles des toilettes, la plomberie. Son prochain propriétaire devra dépenser 70 000 dollars (30 000 livres sterling) pour la rendre habitable.
L'article complet ( je sais jamais si j'ai droit de reproduire totalement l'article )

http://www.cyberpresse.ca/article/20...5/5160/CPMONDE

Tant qu'il y aura des pigeons et des gogos...
Mat.M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2007, 17h34   #2
Membre éprouvé

Julien Blaise
Détails du profil
Nom : Julien Blaise

Informations forums :
C'est complètement fou ce truc, t'es sur que ce n'est pas un canular ?
julien-blaise est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2007, 19h49   #3
Expert Confirmé Sénior

Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par julien-blaise
C'est complètement fou ce truc, t'es sur que ce n'est pas un canular ?
eh non parce qu'il y a eu un article semblable sur cbc.ca ( si tu piges l'anglais ):

Citation:
In London's booming market, even the tiniest apartment attracts major interest
Published: Monday, January 22, 2007 | 4:37 PM ET
Canadian Press: RAPHAEL G. SATTER
LONDON (AP) - Location, location, location. Almost anywhere else, the tiny dilapidated studio wouldn't attract much more than mice. But this is London and the six-square-metre former storage room - slightly bigger than a prison cell and without electricity - is going for US$335,000.
The closet-sized space in the exclusive Knightsbridge neighbourhood may be only "about the size of a ship's galley, said real estate agent Andrew Scott, who's handling the sale. "But it's permanently anchored to one of the wealthiest neighbourhoods in the world."
At more than $4,340 for about a third of a square metre, the mortgage buys a spot within walking distance of tony stores like Harrods and London's iconic Hyde Park. Originally conceived as a maid's room, the apartment at 18 Cadogan Place hasn't been used for years and is littered with trash bags and crumbling paint.
A coffin-sized shower is en suite, and storage is provided by a shallow closet and 25-centimetre-deep shelves cut into the wall. Two hot plates and a small sink make up the kitchen. Two dirty windows allow light to filter into the basement room, and the fire escape could conceivably double as a shared patio.
With no electricity or heating, Scott said it would cost an additional $59,000 to make the room habitable.
"It is an investment," he said, as he stretched his arms the width of the room, laying his palms flat on opposite sides of the wall.
The sale of this dark, mildewy room illustrates the astronomical rise in property values across London, which in the past year has seen average residential property prices increase 22.4 per cent, to about $703,000, according to figures released Monday by Rightmove, which tracks the British property market.
Prices in London's most desirable neighborhoods have grown even faster, with average house prices in the borough of Kensington and Chelsea - where Cadogan Place is located - rising 61.8 per cent over the past year to a jaw-dropping $2.2 million.
Ultra high-end property prices in London are the most expensive in the world, with some recent sales hitting $6,000 for about a third of a square metre - making the Cadogan Place studio a bargain by comparison, according to research published last year by CB Richard Ellis Group Inc.
Similar properties in New York can go for $5,000 for about a third of a square metre.
Scott said he already had three offers on the property, which might go to auction. Size, he added, is in the "eye of the beholder."
"If you thought of this as the cabin on a boat, you'd say, 'It's pretty spacious,' " Scott said.
Vieux 26/01/2007, 20h58   #4
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
En fait l'immobilier dans Londres est inachetable. Celà est principalement dû au fait que 5 ou 6 famille nobles détiennent la quasi intégralité des terrains et batiments, et n'ont au final que peu d'interrêt à vendre.
DOnc pour le vulgus pecum direction les subusrbs et utilisaion des transports en commun peut être encore pires que le RER parisien.

Par contre les night buses quel bonheur.... L'est pourrave le noctilien à côté
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.
sinok est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2007, 10h33   #5
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Ben moi j'irais pas m'installer à Londres pour plusieurs choses :
- la vie est chère là-bas
- il n'y a pas de sécurité sociale
- et des taxes un peu pour tout et n'importe quoi (ex :si tu viens à Londres en voiture tu paie une taxe, mais si tu y viens en moto tu ne la paie pas....)

Ceci est véridic car j'ai mon cousin qui habite près de Londres (et qui bosse à Londres), et qui veut pour tout cela, déménager et enménager au Canada.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Lamartine (merci chat hotplug ^^)
lou87 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2007, 18h39   #6
Expert Confirmé Sénior

Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par lou87
Ben moi j'irais pas m'installer à Londres pour plusieurs choses :
- la vie est chère là-bas
- il n'y a pas de sécurité sociale
Tout à fait mais le problème c'est qu'en France il y a des gens pour te vendre le système anglo-saxon comme la panacée et en faire des louanges notamment le candidat de la Droite ( attention sans parti pris ni opinion politique )
Et en France on voudrait supprimer la secu sociale ...
Vieux 06/02/2007, 10h25   #7
Membre expert

Homme
Ingénieur R&D
Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Un pays du nord comme l'angleterre me botterait bien

Quand aux loyers c'est excessif mais bon en France on a sarko donc ca va pas tarder a arriver
Vieux 06/02/2007, 10h38   #8
Membre émérite

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Va plutot en Irlande alors.

La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

(\ _ /)
(='.'=)
Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant
Drizzt [Drone38] est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/02/2007, 10h58   #9
Membre expert

Homme
Ingénieur R&D
Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Oui l'irlande fait bien parti des pays du Nord qui me botte aussi

Mais l'Angleterre aussi me botte bien pas plus pas moins que l'Irlande en réalité
Vieux 06/02/2007, 11h07   #10
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Mat.M
Tout à fait mais le problème c'est qu'en France il y a des gens pour te vendre le système anglo-saxon comme la panacée et en faire des louanges notamment le candidat de la Droite ( attention sans parti pris ni opinion politique )
Et en France on voudrait supprimer la secu sociale ...
Ah bon, t'as vu ça où ?
D'après la sécu:
Citation:
Envoyé par sécurité-sociale
La France a fait le choix d’une sécurité sociale protégeant solidairement l’ensemble de la population quelles que soient les caractéristiques d’âge ou de santé des citoyens. C’est l’obligation pour tous de participer et de cotiser à ce socle commun de base qui permet de réaliser une solidarité entre tous.

Ce choix vient d’être réaffirmé avec force en 2003 par la loi portant réforme des retraites et en 2004 par la loi sur l’assurance maladie.
Citation:
Envoyé par hegros
Quand aux loyers c'est excessif mais bon en France on a sarko donc ca va pas tarder a arriver
On a encore de la marge, Paris n'en est qu'à la 6ème place européenne sur la liste des capitales les plus chères, après Londres, Luxembourg, Dublin, et même Madrid...
zooro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/02/2007, 11h36   #11
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour

Citation:
Envoyé par zooro
On a encore de la marge, Paris n'en est qu'à la 6ème place européenne sur la liste des capitales les plus chères, après Londres, Luxembourg, Dublin, et même Madrid...
Le prix d'acquisition d'un logement ne veut rien dire tout seul. Ca dépend également du revenu moyen des ménages. Si tu regardes le taux de propriété des ménages tu remarqueras que la France n'est qu'en 11ème position avec un peu plus d'un ménage sur deux propriétaires... (Et l'Espagne est en pôle !)
yann2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/02/2007, 12h06   #12
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par yann2
Le prix d'acquisition d'un logement ne veut rien dire tout seul. Ca dépend également du revenu moyen des ménages. Si tu regardes le taux de propriété des ménages tu remarqueras que la France n'est qu'en 11ème position avec un peu plus d'un ménage sur deux propriétaires... (Et l'Espagne est en pôle !)
C'est vrai. D'ailleurs, au niveau du coût de la vie, Londres et Luxembourg sont également en tête...
zooro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.

Partenaires

Hébergement Web