|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 92 ![]() |
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire un recherche full-text sur plusieurs table en même temps?
J'ai créé l'index full-text sur mes deux tables mais je n'arrive pas a faire m'a requète correctement sur phpmyadmin Code :
SELECT * FROM customer, coatings WHERE MATCH (company_name,regional_name,distirbutor,sales_rep) AGAINST ('toto') Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 138 ![]() |
tu as un "coatings.coatings" dans le MATCH, est-ce normal ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
oui désolé j'avais mis la mauvaise requète mais peux-tu m'aider à faire la requète pour rechercher le mot "toto" dans les deux tables?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 138 ![]() |
Je n'ai pas trop le temps, si je ne te répond pas immédiatement c'est que je te répondrai demain, en plus je n'y connais pas grand chose à ces requêtes mais je veux bien t'aider, ça m'apprendra
Peux tu essayer cette requête : Code :
SELECT *, MATCH (company_name,regional_name,distirbutor,sales_rep) AGAINST ('toto') FROM customer, coatings |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
En mode normal, le MATCH doit obligatoirement utiliser les colonnes de l'index FULLTEXT. Comme tu ne peux pas faire d'index multi-tables, ça suppose que tu fasses deux MATCH au lieu d'un.
En mode booléen (càd qu'il ne cherche pas à calculer la pertinence de toto, mais juste si toto est là ou pas), l'index n'est pas obligatoire, mais accélère bcp les recherches. Enfin, il serait souhaitable de faire une jointure entre les deux tables Donc : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
c'est génial ça marche bien merci Antoun tu m'enlève une épine du pied
Dernière question : Si je veux faire la même chose mais sur trois tables ? Citation:
D'avance merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Quelle est la correspondance entre ta troisième table et (au moins) l'une des deux autres ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
success_number = story_number en fait c'est l'id qui les relient entre elles
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com