Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Sécurité
Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/01/2007, 16h45   #1
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
Par défaut Protection d'un fichier par cryptage avec gpg

Bonjour,
J'ai créé une clé gpg de 4096bits dans le but de crypter un fichier. mon fichier est donc crypté. pour le décrypter, il faut la clé.
est-ce que le fichier crypté avec ma clé est (facilement) décryptable sans la clé ou pas ?
la clé peut-elle être retrouvée à partir du fichier ?

ou est-ce que le cryptage elg-e est suffisamment fort pour être irréversible sans la clé ? si le décryptage est possible mais qu'il prend des années sur une grosse machine, je considèrerais que c'est pas décryptable

Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2007, 14h10   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par Michaël
Bonjour,
J'ai créé une clé gpg de 4096bits dans le but de crypter un fichier. mon fichier est donc crypté. pour le décrypter, il faut la clé.
est-ce que le fichier crypté avec ma clé est (facilement) décryptable sans la clé ou pas ?
la clé peut-elle être retrouvée à partir du fichier ?

ou est-ce que le cryptage elg-e est suffisamment fort pour être irréversible sans la clé ? si le décryptage est possible mais qu'il prend des années sur une grosse machine, je considèrerais que c'est pas décryptable

Un peu de lecture : "Mécanismes cryptographiques - Règles et recommandations concernant le choix et le dimensionnement des mécanismes cryptographiques de niveau de robustesse standard (SGDN/DCSSI)".

Cordialement,
DS.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.

Partenaires

Hébergement Web