|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'ai un champs du type datetime dans une table de ma base, et lorsque je le selectionne, puis que j'affiche la valeur, j'ai par exemple: 12 janv. 2007 15:52 C'est très bien, sauf dans le cas où le mois contient un accent j'ai alors une virgule à la place du "é": 16 d,c. 2005 16:42 Comment faire pour afficher le "é" ou même un "e" sans accent? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 251 ![]() |
salut,
t'as une fonction pour transformer tes mois nombre en moi lettre ? (12 devient Déc.) si c'est le cas un bout de code serait le bien venue sinon a tout hazar, vu qu'on n'a pas grand chose pour t'airer essaye toujours -> é <- on sais jamais 1 chance sur 10000000 que ca marche |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Le truc, c'est que je n'utilise pas de fonction particuliere. J'affiche directement la valeur contenue dans le champs, et ça me l'écrit ainsi.
Vu que je travaille sur du code écrit par un autre, il est possible qu'il se trouve quelque part un machin qui explique le pourquoi du comment, mais je ne l'ai pas trouvé. Je ne sais donc pas à quoi je dois ce type d'affichage (peut-être une valeur dans le fichier .ini mais je n'y ai pas accès). Mon code est le suivant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Tu as un problème d'encodage entre la sortie de ta base et l'affichage des résultat sur la page. Essaie de faire :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour l'idée, mais non, ça ne fonctionne pas, ça ne fait aucune différence.
J'ai également essayé tout simplement de faire un str_replace de la virgule par un "é", mais ça ne change rien non plus... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé comment résoudre mon problème, mais ce n'est pas très joli:
Code :