|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème de chemin d'accès avec un script Ce script est contenu dans un dossier (modules/live_count/compteur-live.php) Ensuite j'appelle ce script par une fonction, dans un fichier fonctions.php contenu à la racine. Le problème c'est que sitôt que je me retrouve plus à la racine (par ex.: www.monsite.com/admin/) j'ai pein de failed open stream. Je comprend l'erreur, mais le problème c'est que je ne comprend pas comment modifier la fonction file la ligne qui me pose problème dans mon compteur-live.php Code :
$compteur_live = file("modules/live_count/compteur-live.txt"); Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Le problème vient du fait que quand tu inclues un fichier dans un autre, le répertoire de base est celui dans lequel se trouve l'appelant.
C'est à dire que quand tu fais Code :
Donc si dans un fichier A tu inclues B qui lui-même inclue C, il faut que dans B, le chemin d'accès à C soit donné, soit en absolu (en général, c'est un choix pas mauvais si tu gères toi même le serveur car tu peux même, éventuellement, utiliser des répertoires qui ne sont pas accessibles par les clients web ex: "/etc/phpshared/config.inc.php"), soit en relatif par rapport à A qui te permet de récupérer. N'oublies pas que PHP utilise les chemins locaux sur ta machine et non les chemins définis par les répertoires virtuels du serveur web. Une solution, si tu veux absolument rester en relatif, c'est d'utiliser une variable de configuration pour le chemin des fichiers à include : dans A : dans B : ceci te permet de te sortir de pas mal de situations. Bon courage |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut yjuliet,
Merci bcp pour toutes ces précisions, j'ai pas tout compris lol, mais une grande partie, je ne le savais pas Je vais regarder cela de plus près Encore une fois merci A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() pour palier a ton problème tu peux utiliser une constante contenant la racine physique de ton site et appeler ton ficher en fonction de cette constante ainsi d'où que tu l'appelles, le lien sera bon : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Hello,
Merci bcp pour toutes ces précisions, ca marche impecc ! Bonne soirée |
|