|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 438 ![]() |
Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai des problèmes de temporaire. Dans quel cas le temp est-il utilisé (sort, hash join...) ? Existe-t-il un moyen de connaitre les requêtes bouffeuses de temp ? Existe-t-il un moyen de connaître le temp consommé par une requête ? Merci par avance pour vos réponses, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
J'ai cette requete qui donne l'utilisation du TEMP a un instant donnée. Par contre je n'ai rien qui me permette de logguer l'utilisation du TEMP au cours de la journée. Si quelqu'un a ca, je suis preneur...
A executer par l'utilisateur SYS Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci Wurlitzer mais j'avais déjà ce type de requête.
Malheuresement elle ne permet pas de voir le temp consommé après l'execution de la requête. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
En 8.1.7, il a y moyen d'écrire un trigger servererror qui permet de savoir quelle est la requête qui a eu l'erreur (même si ce n'est pas forcément le "coupable" car il peut y avoir plusieurs requêtes concurrentes qui utilisent beaucoup d'espace temporaire):http://asktom.oracle.com/pls/asktom/f?p=100:11:0:::
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
La vue V$SORT_USAGE devrait permettre de retrouver le code SQL lié à l'espace temporaire utilisé avec une requête du type :
Code :
Mais les résultats ne sont pas fiables: la note Metalink 67534.1 dit que "ces colonnes (SQLADDR, HASH_VALUE) peuvent être incorrectes et qu'il ne faut pas s'appuyer dessus".
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci pifor.
En effet le SQLText ne correspond à rien. Même après avoir réexecuter la requête. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com