|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
J'ai consulter quelques offres d'emploi et j'ai remarqué que certains postes sont qualifié selon un niveau. Exemple: Technicien Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3. De même pour ingénieur,... J'ai cherché un peu pour voir ce à quoi ça correspond et j'ai pas trouvé grand chose. Apparemment, le Niveau 1, c'est plus pour du soutien auprès des utilisateurs; écouter et évaluer les expressions des demandeurs. Le niveau 2 et 3 c'est apparemment la même chose, mais en plus poussé... Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette histoire de niveau. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
En gros, le niveau 1 est au plus proche de l'utilisateur, et passe la main au N2 lorsqu'il ne sait (ou ne peut) pas faire/intervenir. Celui-ci fait une autre analyse (pas accès aux mêmes outils, pas même formation, ...), et s'il ne peut pas résoudre le problème, il passe la main au N3, qui refait une autre analyse plus poussée, etc... Il y a rarement plus de 4 niveaux. Ces niveaux se retrouvent sur de nombreux postes, allant de la hotmine jusqu'au support. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Merci qanqsoleil,
Si je comprend bien, plus le niveau est élevé, plus les responasbilités le sont aussi. En fait cette information reste juste pour mieux qualifier le travail, mais cela reste le même. Je suppose également que ce genre de travail (j'entend par la avec niveau) ne se trouve que dans les grandes boites. On trouve rarement 3 informaticiens avec le même poste mais qui s'occupe d'un niveau différent dans une petite entreprise. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Prenons un exemple : 2 personnes développent un logiciel, qui est ensuite vendu, avec du support. Lorsque le client a un problème, il appelle une première personne (pas forcément les développeurs, ca peut être quelqu'un de moins technique), qui essaye de faire un premier diqgnostique du problème, voire éventuellemnt de réparer le problème ("Vous avez essayé de redémarrer l'application ?"). Si le problème subsiste, alors on fait intervenir des personnes ayant plus de compétences sur le sujet, et ainsi de suite jusqu'au( x ) développeur( s ). Dasn les petites structures, les développeeurs sont plus vite en relation avec le client. Dans les grosses entreprises, le développeur n'est jamais en relation avec le client, mais avec la personne sur site (chez le client) qui est chargée de réparer le problème. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com